Partagez cet article :

Les touristes vont pouvoir de nouveau se rendre à Dubaï à compter du 7 juillet. Ils devront cependant effectuer un test…

L'émirat a également autorisé les ressortissants étrangers titulaires d'un visa de résidence délivré à Dubaï à retourner dans la région à partir d'aujourd'hui, et les citoyens et résidents peuvent se rendre dans n'importe quel pays étranger à partir du 23 juin.

Les nouveaux protocoles et conditions suivantes pour les citoyens, les résidents et les touristes ont été publiés par le Comité suprême de gestion des crises et des catastrophes:

Touristes:

- Les touristes internationaux doivent télécharger l'application Covid-19 DXB et y enregistrer leurs coordonnées.
- En plus de remplir le formulaire de déclaration de santé avant l'embarquement, ils doivent avoir une assurance maladie valide pour entrer dans le pays.
- Un test PCR d'une validité maximale de quatre jours (96 heures) avant la date de départ est requis. Le passager subira un test PCR à l'aéroport de Dubaï, s'il n'est pas en mesure de prouver qu'il n'est pas infecté par le virus, à son arrivée.
- Toutes les arrivées feront l'objet d’analyses thermiques. Si un voyageur est suspecté de présenter des symptômes du Covid-19, les autorités aéroportuaires ont le droit de les tester à nouveau.
- Ceux qui sont positifs devront mettre à jour leurs détails sur l'application Covid-19 DXB et s'isoler dans un établissement institutionnel proposé par le gouvernement pendant 14 jours à leurs propres frais.

Retour des résidents des EAU:

- Les résidents titulaires d'un visa délivré à Dubaï sont autorisés à retourner dans l'émirat sur n'importe quelle compagnie aérienne, à condition d'obtenir une approbation coordonnée dee la Direction générale de la résidence et des affaires étrangères (GDRFA Dubaï) et de la compagnie aérienne.
- Les résidents doivent remplir un formulaire de déclaration de santé avant d'entreprendre le voyage pour confirmer qu'ils sont négatifs au Covid-19.
- À l'arrivée, tous les résidents devront subir un test PCR. Les résidents doivent enregistrer leurs coordonnées complètes sur l'application désignée disponible en ligne à leur arrivée et avant de quitter le terminal. Les résidents entrant à Dubaï ne doivent pas quitter leur maison avant d'avoir reçu le résultat de leur test. Si le résultat du test est positif, ils devront rentrer chez eux s'isoler pendant 14 jours.
- Ceux qui partagent un logement ou vivent dans des logements à haute densité de population seront isolés dans un établissement institutionnel s'ils se révèlent positifs.

Citoyens et résidents voyageant à l'étranger:

- Il n'y a aucune restriction sur les destinations outre-mer vers lesquelles les citoyens et les résidents peuvent voyager. Cependant, ils doivent se conformer aux directives et protocoles suivis par le pays de destination.
- Ils sont tenus de remplir un formulaire de déclaration de santé avant de s'embarquer.
- À leur retour à Dubaï, les citoyens et les résidents devront subir un test PCR à l'aéroport. Ils doivent enregistrer leurs coordonnées sur l'application et rester en quarantaine à domicile jusqu'à ce que leurs résultats de test soient disponibles.
- En cas de résultat positif, ils doivent s'isoler pendant 14 jours et respecter toutes les directives et mesures émises par le Centre de commandement et de contrôle Covid-19.
- La compagnie aérienne a le droit de refuser l'embarquement si des citoyens / résidents / touristes présentent des symptômes du virus.

Le Comité suprême de gestion des crises et des catastrophes attend également des passagers qu'ils s'engagent à assumer les responsabilités suivantes:

- Soyez conscient et suivez les protocoles et conditions spécifiés par le gouvernement de Dubaï et les pays de destination avant de voyager.
- Les passagers doivent divulguer tout symptôme de santé avant de voyager en remplissant le formulaire de déclaration de santé fourni par la compagnie aérienne.
- Les ressortissants des EAU doivent aviser les ambassades des EAU des les pays qu'ils visitent s'ils ont un résultat positif.
- Les voyageurs doivent suivre strictement les directives de distance physique conformément aux mesures suivies dans les aéroports de Dubaï et utiliser des masques faciaux en tout temps.
- Tous les passagers doivent observer rigoureusement les mesures de précaution et se surveiller pour détecter les symptômes de Covid-19.

Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de la Dubai Civil Aviation Authority, président et chef de la direction d'Emirates Airline and Group, et président de Flydubai a déclaré: «les voyages et le tourisme figurent parmi les industries clés à l'avant-garde de la relance économique mondiale. Nos aéroports et nos transporteurs nationaux reprennent leurs activités à plus grande échelle en appliquant rigoureusement des mesures de précaution et de prévention mises en place à l'échelle mondiale qui protègent la santé et la sécurité des voyageurs».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: