Le groupe hôtelier thaïlandais compte ouvrir plus d’hôtels en Europe alors qu’il ne gère aujourd’hui qu’un hôtel sous sa marque…
Dusit vient de signer un accord de partenariat avec Generator and Freehand, une société qui développe des hôtels boutique en Europe et aux Etats-Unis. L’obectif de ce partenariat est d’avoir plus de ressources pour se développer en Europe et aux Etats-Unis.
« Dans le cadre de ce partenariat, Generator et Freehand Hotels s'appuieront sur leur vaste réseau et leurs atouts pour développer des modèles d'hébergement hybrides dans le segment hôtelier style de vie en Europe et aux États-Unis afin de rechercher des opportunités d'introduire Dusit Hotels and Resorts dans des destinations européennes clés telles que Londres, Paris et Rome, et des destinations américaines populaires telles que New York, Miami et Los Angeles. De même, Dusit Hotels and Resorts tirera parti de sa présence en Asie et au Moyen-Orient pour rechercher des opportunités d'introduire le modèle hybride primé d'hôtel-auberge de jeunesse de Generator et Freehand dans des destinations urbaines de premier ordre telles que Bangkok, Manille, Kyoto, Dubaï et Abu Dhabi, ainsi que dans des îles renommées telles que Phuket et Bali. » note un communiqué du groupe thaïlandais.
Le groupe Dusit a récemment lancé deux nouvelles marques Devarana Dusit Retreat, une marque sur le segment style de vie de luxe et Dusike Collection une marque sur le segment luxe.
M. Alastair Thomann, PDG de Generator et Freehand Hotels, a déclaré : « ce partenariat révolutionnaire marque un nouveau chapitre passionnant dans la trajectoire de croissance de nos entreprises. Le mélange unique de tradition et d’innovation de Dusit s’inscrit parfaitement dans notre vision d’offrir des expériences culturellement riches aux voyageurs inspirés du monde entier ».
Dusit est aujourd’hui implanté dans 18 pays et totalise 57 hîteks sous la marque Dusit Hotels and Resorts.
Sa présence en Europe est encore très limitée alors que le groupe ne compte qu’un hôtel de marque Dusit à Athènes.