Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet a privilégié la sécurité lors du vol retardé Paris-Toulouse

Les faits selon l'AFP: «un Airbus d'Easyjet qui devait décoller dimanche de Charles-de-Gaulle à 8H50 a pris les airs à 11H00 à cause de problèmes de maintenance imputables aux services aéroportuaires, a indiqué le service de la presse de la compagnie.
Au-dessus de Toulouse, l'appareil a eu affaire à de très fortes rafales de vent et s'est dérouté vers Montpellier où il s'est posé vers 12H30, a-t-il dit. Les passagers ont quitté Montpellier à 16H00, à bord de bus affrétés par EasyJet, destination Toulouse, à plus de deux heures de route». «L'avion s'est dérouté car les équipements de bord n'étaient pas adéquat pour atterrir avec une météo dégradée» a précisé un article du Quotidien du Tourisme.

Un avion d'Easyjet a donc accusé un important retard suite à des problèmes de sécurité. Certes ce retard a causé des désagréments vis à vis des passagers mais vallait-il mieux se poser sur Toulouse au mépris de la sécurité des passagers?

Il y a un an un journaliste de la rédaction eu l'occasion de prendre un vol Air France entre Paris et Barcelone: alors que le vent soufflait de travers très fortement en rafale le pilote a décidé de tenter un atterrissage.

N'arrivant pas à atterrir sur la piste le pilote a remis les gaz alors que l'avion tanguait fortement de gauche à droite.

Les passagers étaient blêmes dans l'avion et beaucoup n'ont peut-être plus jamais remis les pieds dans un aéronef: l'atterrissage par fort vent de travers est l'un des plus durs à réaliser pour un pilote.

Le pilote a de nouveau tenté de se poser et a réussi: mais était-ce la peine d'occasionner ce stress à des passagers?

Le directeur France d'Easyjet a indiqué que la compagnie a privilégié la sécurité lors de ce vol Paris-Toulouse.

Certains magazines se sont empressés de critiquer Easyjet en indiquant que ce retard effraie les voyageurs d'affaires (voir Easyjet-le-retard-du-Paris-Toulouse-effraie-les-voyageurs-d-affaires_a7991.html) alors qu'Easyjet vient de lancer une offre destinée à cette clientèle (voir Easyjet-commercialise-ses-billets-voyages-d-affaires-a-partir-de-1175-euros-l-aller).

Mais les voyageurs d'affaires ne doivent-ils pas également se soucier de leur vié

Les compagnies aériennes ont intérêt à privilégier la sécurité en toutes occasions même si des critiques se font entendre par les passagers: en cas de crash, ce n'est pas des reproches que les compagnies encourent mais de violents procès pour homicides involontaires ou dommages moraux!

Il est à noter qu'Easyjet n'a connu aucun accident mortels depuis sa création en 1995.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?