Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet adopte Airfi

solution de contenus airfi chez easyjet

Les passagers de tous les avions easyJet peuvent désormais accéder à du contenu numérique, notamment des jeux et des menus de vente au détail en vol, grâce à un partenariat avec la société de technologie de voyage AirFi.

Le transporteur a testé l'année dernière ce qu'il a appelé «l'expérience numérique à bord» du fournisseur.Cette phase de test a été menée initialement sur 27 avions de la famille A320.

La solution a ensuite été déployée sur 108 avions et est désormais disponible sur les 327 appareils du groupe.

Le système donne accès à « un portail sans fil personnalisé permettant aux passagers d'accéder à des jeux, à du contenu spécifique au voyage et à des informations sur les compagnies aériennes, ainsi qu'à parcourir les offres de vente au détail en vol à l'aide de leurs propres téléphones portables, tablettes ou ordinateurs portables ».

Les clients se connectent à un réseau wifi local pour accéder au contenu, qui est gratuit et ne nécessite pas que les utilisateurs téléchargent une application ou partagent des informations personnelles.

AirFi est utilisé par plus de 70 compagnies aériennes et opérateurs ferroviaires pour fournir du contenu en voyage, avec des clients tels qu'Aegean, Lufthansa, Fiji Airways, Scoot, SmartLynx Airlines et Surinam Airways.

Commentant la nouvelle, le directeur de la vente au détail en vol d'EasyJet, Simon Cox, a déclaré : «nous sommes vraiment ravis qu'après un déploiement progressif, nous ayons maintenant terminé le programme d'installation de la technologie sur tous nos avions, ce qui nous a permis d'introduire des solutions numériques pour la commodité et le bénéfice de tous nos clients. AirFi a été en mesure de respecter nos échéanciers ambitieux pour ce projet et s'est bien intégré à nos partenaires existants ».

easyjet.com, airfi.aero

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter