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Easyjet a publié une mise à jour pour ses résultats du troisième trimestre se terminant fin juin 2022. Easyjet a transporté 22 millions de passagers sur la période, soit sept fois plus qu'au 3ème trimestre en 2021.

Le groupe a enregistré une perte globale de 114 millions de livres sterling, bien que sa filiale Easyjet Holidays ait généré un bénéfice de 16 millions de livres sterling et qu'Easyjet ait enregistré un bénéfice EBITDAR de 103 millions de livres sterling (contre 313 millions de livres sterling au troisième trimestre 2019).

Le transporteur a déclaré qu'en dépit de « difficultés opérationnelles généralisées aboutissant à des niveaux d'annulations plus élevés que la normal », la compagnie a opéré 95% de son programme de vols prévu au cours du trimestre, avec des facteurs de charge atteignant 92% en juin.

Easyjet a déclaré que les mesures prises pour supprimer la capacité, en partie en raison du plafonnement des vols imposé par les aéroports de Londres Gatwick et d'Amsterdam Schiphol – avaient entraîné une « amélioration considérable » des opérations de juillet. Le transporteur a récemment annoncé de nouvelles mesures pour mieux prendre en compte les demandes des voyageurs pendant la période estivale, y compris des heures d'ouverture prolongées du service client et une équipe de « Helping Hands » dans les principaux aéroports britanniques

Pour le futur Easyjet prévoit d'atteindre 90% des niveaux de 2019 au 4ème trimestre avec un coefficient d'occupation de ses avions estimé à 90%.

Commentant la nouvelle, Johan Lundgren, PDG d'Easyjet, a déclaré : « malgré une perte ce trimestre en raison des problèmes de perturbation à court terme, le reprise massive des vols a démontré que les initiatives stratégiques lancées pendant la pandémie portent leurs fruits aujourd'hui alors que d'autres sont à venir. Cela comprend un changement radical des rendements des ventes auxiliaires, en augmentation de 55% par rapport à la même période en 2019, et un bénéfice record de 16 millions de livres sterling généré au cours du trimestre par Easyjet Holidays, qui est en passe de servir 1,1 million de clients sur l'année ».

  
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