Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet augmente ses frais de réservation

easyjet

La compagnie à bas tarifs Easyjet va augmenter ses frais de réservation de 4 euros à 10 euros minimum. Le coût sera au final de 10 euros pour une réservation avec une carte de débit et au moins 16 euros avec une carte de crédit.

Pour une paiement par carte de crédit (American Express, Visa, Mastercard, Diners Club...),  Easyjet facture 6 euros ou 2,5% du coût total de la réservation, le chiffre le plus important des deux. Cette valeur s'ajoute aux 10 euros des frais de base.

Le montant des frais poru paiement par carte de crédit s'élève ainsi à 16 euros minimum par dossier de réservation.

Adndrew Mc Connell a indiqué que la compagnie augmentait ses frais car ses coûts font de même.

«Les frais de réservation couvrent une vaste gamme d'activités et Eaysyjet a subi une hausse importante de ses coûts  dans nombre de ses domaines. Easyjet est transparente vis à vis de ses frais pour paiement par carte: ceux-ci sont indiqué à part lors de la réservation afin que les clients puissent voir le prix du billet et les différentes options quant à son achat».

Mc Connell a précisé que ces frais sont calculés par réservation et non par billet comme font d'autres compagnies aéirennes.

«Les frais d'Easyjet sont parmi les plus bas de l'industrie aérienne, alors que les autres compagnies aériennes facturent par personne et par vol: une famille paiera ainsi 48 £ contre 8 £ chez » ajoute-t-il.

L'année passée est les frais étaient deux fois inférieurs de l'ordre de 3,5 £ en septembre 2010.

Plus d'informations: www.Easyjet.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?