Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Easyjet a décidé de baisser la taille des bagages en cabine autorisés gratuitement. Une décision critiquée par de nombreux voyageurs…

A partir du 10 février 2021, Easyjet n’autorisera plus les bagages cabine stockés dans les compartiments en de la cabine gratuitement.

Aujourd’hui les passagers peuvent transporter gratuitement un bagage d’une taille de 56 x 45 x 25cm. A partir du 10 février, ils ne pourront emmener qu’un bagage de 45x36x20cm.

Les passagers ayant réservé un siège spécial (devant ou avec plus de place pour les jambes) pourront toujours emporter en plus un bagage cabine plus grand en payant au moins 7,99 Livres par vol. Il y a en général entre 42 et 63 sièges de ce type dans les avions.

La compagnie aérienne explique cette mesure par l'espace limité des compartiments à bagage comme raison du changement de politique et affirme qu'elle «réduira les temps d'attente lors de l'embarquement et les autres retards associés dus à la mise en soute d'un excédent de bagages de cabine».
Les passagers qui ont déjà une réservation pour un voyage à partir du 10 février se verront offrir le produit mains libres de la compagnie aérienne, grâce auquel ils pourront enregistrer gratuitement un grand bagage cabine et apporter un petit sac sous le siège à bord.

Après le 10/02, si les passagers souhaitent emmener un grand sac à bord, ils devront surclasser leurs billets.

Robert Carey, directeur commercial et client d'Easyjet, a déclaré : « la ponctualité est importante pour nos clients et nous savons que si leurs bagages sont placés en soute à la porte en raison de l'espace limité à bord, cela peut entraîner des retards de vol, et cela peut aussi être frustrant pour eux. Notre nouvelle politique améliorera l'embarquement et la ponctualité pour tous et donnera à nos clients la certitude de ce qu'ils auront avec eux à bord. Pour les familles, nous continuerons de proposer un certain nombre d'options pour leur permettre d'apporter des articles supplémentaires gratuitement, ce qui permet de faciliter les voyages et de les rendre abordables pour les familles lorsqu'elles voyagent avec nous».

Des économies de bouts de chandelles?

La nouvelle mesure a été critiquée par de nombreux passagers critiquant Easyjet pour des économies de bouts de chandelles selon London News.

Jusqu’à présent Easyjet permettait d’emporter des bagages cabines de taille bien supérieure aux compagnies low-costs comme Ryanair (40x20x25) ou Wizz Air (40x30x20).

La nouvelle règle permet toujours aux passagers Easyjet d’emporter des bagages en cabine un peu plus grand que chez Ryanair ou Wizz Air même si la différence n’est désormais plus significative. Or les prix d’Easyjet sont souvent plus élevés que ces deux concurrents.

Il semble que l’objectif de cette mesure soit surtout de récupérer plus d’argent alors que la compagnie vient d’enregistrer ses premières pertes en 25 ans du fait de l’épidémie de Coronavirus. Easyjet a perdu 1,41 milliard d’euros (1,27 milliards de Livres) après impôts pour son exercice qui s’est terminé le 30 septembre 2020 contre un bénéfice de 430 millions de Livres l’an passé.

La compagnie n’opère plus qu’à 20% de ses capacités et a du réduire massivement sa flotte en Italie un pays où elle est massivement présente avec un total de 27 avions contre 36 auparavant selon le Corriere de la Sera.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

EN BREF

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

AGENDA

Du 14/4/2021 au 24/4/2021
Festival du Film Tribeca, New York
Du 16/4/2021 au 24/4/2021
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2021 au 19/5/2021
Festival Comique de Sydney
Du 22/4/2021 au 23/4/2021
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2021 au 25/4/2021
Routes Europe
Du 04/5/2021 au 25/11/2021
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 04/5/2021 au 21/9/2021
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 15/5/2021 au 17/5/2021
Salon IMEX Francfort, Allemagne

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Népal

    Infection pulmonaire - Coronavirus (Covid-19) (20/04/2021) Une stricte limitation des déplacements s'impose pour ralentir la progression de l'épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de Covid-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, tout déplacement international - depuis l'étranger vers la France et de France vers l'étranger - est strictement encadré (…)

  • Lituanie

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (20/04/2021) Une stricte limitation des déplacements s'impose pour ralentir la progression de l'épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de la Covid-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, tout déplacement international - depuis l'étranger vers la France et de France vers l'étranger - est strictement encadré (…)

  • Tchad

    Décès du président Déby (20/04/2021) Le chef d'état-major des forces armées tchadiennes a annoncé le 20 avril 2021 le décès du président Déby. Le conseil militaire de transition mis en place dans ces circonstances a instauré un couvre-feu de 18 heures à 5 heures, ainsi que la fermeture des frontières terrestres et aériennes, jusqu'à nouvel ordre. Il est recommandé par précaution de limiter ses déplacements et de suivre avec attention l'évolution de la situation. Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (…)

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !