Easyjet affiche un bénéfice de 7 millions de Livres pour le premier semestre de son exercice 2014-2015 (du 1er octobre 2014 au 31 mars 2015).
L'an passé la compagnie low-cost avait présenté des perte avoisinant 53 millions de Livres, le premier semestre étant souvent déficitaire chez Easyjet au contraire du second.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,8% pour atteindre 1757 millions de Livres. et le taux de remplissage moyen s'est accru de 0,7 point pour atteindre 89,7 % et la capacité de 3,6 % pour atteindre 32,2 millions de sièges.
«Le coût par siège hors carburant a augmenté de 2,9 % à taux de change constant et baisse de 1,4 % en données courantes, à 38,66 £. La hausse de coûts par siège est la conséquence d’augmentations anticipées des charges pour les aéroports réglementés, principalement en Allemagne et en Italie, l’augmentation de coûts liés aux perturbations au deuxième trimestre et des coûts associés au recrutement anticipé en vue des ouvertures de nouvelles bases» a précisé Easyjet.
Durant ce semestre , Easyjet a ouvert de nouvelles bases à Amsterdam et Porto, ce qui porte le nombre total de bases de la compagnie à 26.
«EasyJet a délivré une performance record au premier semestre, en poursuivant sa stratégie de rendre le voyage toujours plus facile et abordable aux passagers. Ces résultats sont le reflet d’une optimisation de notre offre, d’une bonne saison de ski et des bénéfices tirés de la baisse du prix de carburant et des mouvements de change favorables» a déclaré Carolyn Mc Call Directrice générale d'Easyjet.