Partagez cet article :

Le partenaire d'Easyjet pour la production d'avions électriques débute une nouvel étape de développement d'un avion électrique de 9 sièges...

Easyjet a indiqué que Wright Electric une startup fondée en 2016 a réussi à construire un avion de 2 places propulsé via une batterie électrique et qu'elle espère que l'avion volera en 2019.

Elle a aussi enregistré un brevet pour un moteur qui sera utilisé dans un plus gros avion.

« Cela suggère que la transition vers un avion commercial de transport de passagers tout électrique capable de voler sur le réseau anglais ou européen d'Easyjet est en vue » a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Easyjet estime qu'elle pourrait mettre en place une route pour des avions électriques entre Amsterdam et Londres, la seconde route la plus populaire d'Europe.

Selon le CEO d'Easyjet Johan Lundgren, le rayon d'action des avions serait d'environ 500 kilomètres. Ces avions permettraient de réduire les émissions de CO2 et le niveau sonore. Il estime que nous pouvons imaginer un futur qui ne dépendrait pas uniquement des avions propulsés via le kérosène.

« Les avancées technologiques dans le domaine des avions électriques sont rapides. Depuis l'avions de 2 sièges qui vole déjà à celui de 9 sièges qui va voler l'an prochain, les vols électriques deviennent une réalité » a-t-il déclaré à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol cette semaine.

Johan Lundgren a ajouté : « nous pensons que les Pays-Bas ont l'opportunité d'être leader si le gouvernement et les aéroports encouragent les compagnies aériennes à opérer d'une façon plus durable aujourd'hui et dans le futur et qu'il les incite via une structure de charges moins élevée, différente ».

L'aéroport d'Heathrow a indiqué qu'il allait suspendre les frais pendant un an pour les opérateurs du premier avion électrique hybride qui entrera en service à l'aéroport, ce qui correspond environ à 1 million de Livres.

L'aéroport a précisé qu'il y avait environ 100 projets d'avions électriques en cours dans le monde, et certains devraient être opérationnels d'ici 2030.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut