Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet et Jet 2 rachètent les slots de Thomas Cook

Easyjet et Jet 2 rachètent les slots de Thomas Cook

Les compagnies low-cost Easyjet et Jet 2 ont confirmé l’acquisition de créneaux horaires d’aéroport mis à disposition par la société de voyages Thomas Cook au Royaume-Uni.

Easyjet a acheté un total de 12 paires de créneaux d’été et huit créneaux d’hiver à Gatwick, ainsi que six créneaux d’été et un créneau d’hiver à Bristol, pour un total de 36 millions de livres sterling.

Pendant ce temps, Jet 2 a acquis toutes les paires de créneaux de Thomas Cooks à Birmingham, Manchester et Stansted pour un montant non divulgué.

Steve Heapy, PDG de Jet 2 et Jet 2 Holidays, a déclaré ce qui suit: «l’acquisition de ces créneaux clés dans les aéroports britanniques jouera un rôle important dans le soutien de notre croissance continue dans les aéroports de Birmingham, London Stansted et Manchester. Nous avons ajouté plus de vols et d’aéronefs, ce qui a permis d’accroître la capacité de chacune de ces bases depuis de nombreuses années. L’annonce d’aujourd’hui est la dernière manifestation de notre volonté de fournir aux vacanciers plus de choix et plus de flexibilité pour voler vers les destinations soleil, ville et ski avec notre compagnie aérienne primée.»

Thomas Cook a cessé ses activités en septembre, à la suite de négociations infructueuses de dernière minute visant à sauver le groupe de voyages.
Le Département des transports anglais a qualifié le retour des passagers de Thomas Cook suite à cette faillite «de plus important rapatriement de l'histoire en temps de paix».

Les points de vente du groupe ont ensuite été cédés à son concurrent Hays Travel.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter