Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet généralise l’attribution de sièges en novembre

easyjet-allocation-de-sieges

Finalement après plusieurs mois de tests, la compagnie aérienne Easyjet va généraliser l’attribution de sièges à partir du mois de novembre 2012.


Easyjet testait l’attribution de sièges depuis le mois d’avril 2012: 600000 passagers ont pu tester ce système sur 6000 vols d’essai.

Les passagers devront cependant payer pour se voir attribuer un siège: 10 euros pour les sièges situés à l’avant (rangées 2 à 5), 4 euros pour les autres sièges pou 15 euros pour les sièges offrant plus d’espaces pour les jambes à côté des sorties.

??Ceux qui ne souhaitent pas payer pour sélectionner leur siège se verront attribuer une place gratuite automatiquement.

Ce service sera déployé progressivement et sera proposé sur les vols au départ de Roissy Charles de Gaulle à partir du 20 novembre 2012 et sur les vols au départ de Toulouse, Nice, Lyon et Paris Orly Sud à partir du 27 novembre 2012.

Durant la période de test, les sièges les plus demandés ont été le 6A sur les trajets courts et le 1A sur les trajets longs.

Les sièges les moins populaires ont été le 16B sur les trajets courts et le 19B sur les trajets longs.

Les sièges situés à gauche de l’avion (A/B/C) ont été préférés à ceux situés à droite de l’avion (D/E/F).

La compagnie avait indiqué qu'elle prendrait une décision concernant ce service cet automne.

«Les premiers retours sont positifs,mais j’attends la fin du mois d’août pour prendre une décision. Nous devons être surs qu’opérationnellement, quand nos coefficients d’occupation sont proches de 90%, nous pouvons offrirce service sans occasionner de retards» avait alors précisé Carolyn Mc Calll, la CEO d'Easyjet.

www.easyjet.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter