Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet: l'offensive allemande

easyjet-airbus-200eme

La compagne anglaise Easyjet va lancer 15 nouvelles routes au départ d’Hambourg lors de l’ouverture de sa 23ème base européenne au printemps prochain et prévoit de développer son trafic à Berlin.

Easyjet vise à doubler le nombre de passagers à Hambourg pour atteindre & million de passagers par an. 

La nouvelle base d’Easyjet qui doit ouvrir au printemps comptera 3 A319 qui permettront de proposer 15 routes au lieu de 6 actuellement, soit 170 vols par semaine à l’été 2014. 

«Hambourg et sa région ont l’une des économies les plus dynamiques d’Europe et une industrie touristique en croissance. Durant les 12 derniers mois, 500000 passagers ont pu profiter de nos bas tarifs et de notre service amical. Avec ces développements nous prévoyons de doubler le nombre de passagers lors de la première année soit 1 millions de passagers» a déclaré Carolyn McCall, CEO d’Easyjet.

La compagnie prévoit également de transporter 130000 passagers de plus à Berlin quand elle recevra un nouvel avion dans sa flotte de 8 appareils l’an prochain.

Le timing de la compagnie est bien chosi alors que l'ouverture partielle du nouvel aéroport de Berlin Brandebourg est prévu en décembre 2013.  

Selon le quotidien allemand BZ, ce seront les compagnies low-costs qui lanceront en premier leurs vols depuis l’aile nord: cette partie de l’aéroport n’a pas été affectée par les problèmes liés à la sécurité incendie qui concernent le bâtiment principal.

Plus tôt cette semaine, Easyjet a dévoilé une nouvelle route entre Londres QSouthend et Ténérife en décembre. 


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter