Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet lance son premier vol domestique en Allemagne

Easyjet lance son premier vol domestique en Allemagne

Easyjet a inauguré il y a quelques jours son premier vol domestique en Allemagne…

Suite au rachat d’une partie des actifs d’AIr Berlin, Easyjet va se développer fortement en Allemagne cette année.

La compagnie a racheté des droits de vols ainsi que 25 A320 à Air Berlin.

La nouvelle ligne Berlin-Tegel-Munich sera suive par trois autres routes domestiques vers Dusseldorf, Francfort et Stuttgart ainsi que 15 destinations internationales dont Vienne et Zurich.

Easyjet prévoit de transporter environ 18 millions de passagers au départ et vers l’Allemagne cette année : un passager Easyjet sur 5 débutera ou terminera son voyage en Allemagne cette année. Ce qui montre l’importance du pays dans le réseau d’Easyjet.

Easyjet avait déjà une base à l’aéroport de Schoinefeld et Tegel devient sa 2ème base.

easyjet berlintegel

Thomas Haagense, le directeur d’Easyjet pour l’Allemagne a déclaré que la compagnie « prévoyait de regrouper ses activités berlinoises dans le nouvel aéroport de Berlin Brandebourg dès qu’il ouvrira soit normalement en octobre 2020».

L’aéroport a connu de multiples retards alors qu’il devait ouvrir originellement en 2012.

« Berlin deviendra la seconde base a plus importante d’Easyjet, deux fois plus grande que toute autre base hormis Gatwick . Easyjet est numéro un pour apporter plus de visiteurs européens à Berlin et dans le Brandebourg et c’est ainsi que nous renforçons le tourisme. Nous amenons plus d’Européens à Berlin que toute autre compagnie. Notre nouvelle offre à l’aéroport de Berlin Tegel est particulièrement attractive pour les voyageurs d’affaires. Les départs des vols tôt le matin rendent des voyages dans la journée possibles vers plusieurs destinations en Allemagne et d’autres pays où l’on parle allemand » a ajouté Thomas Haagense.

www.easyjet.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?