Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet lance un programme à base de points

Easyjet lance un programme à base de points

Easyjet va proposer à ses clients à partir de l'an prochain un nouveau programme de fidélité à base de points…

Ce projet a été annoncé à l’occasion de la présentation des résultats 2018 du transporteur la semaine passée. 

Easyjet propose aujourd’hui le programme payant Easyjet Plus Scheme qui coûte environ 1999 £ par an. Les membres de ce programme peuvent déposer leurs bagages dans des comptoirs dédiés, ont droit à une file de sécurité spéciale à l’aéroport, à l’enregistrement prioritaire et une franchise de bagages en cabine plus importante. 

Easyjet offre également le programme Flight Club sur invitation seulement pour ses clients les plus importants : il faut prendre au moins 20 vols aller-retour par an pour y être convié. 

On ne sait pas encore précisément comment le nouveau programme fonctionnera et comment il s’intégrera avec les programmes actuels. 

Easyjet a précisé que les membres gagneront des points pour tout achat d’un produit Easyjet, qu’il y aura des partenariats avec d’autres marques et que les membres pourront profiter d’un potin permettant d’utiliser ses points avec un complément de cash. 

Le nouveau programme devrait être lancé au Royaume-Uni en 2019 avant d’être étendu au marché européen en 2020 quand la compagnie lancera également le programme Business Rewards. 

Ces derniers mois Easyjet s’est beaucoup focalisé sur son offre de correspondance Worldwide by Easyjet et il sera intéressant de voir si son nouveau programme de fidélité à base de points l’inclura. 

En 2018 Easyjet a enregistré des revenus de 5,898 milliards de Livres contre 5,047 milliards en 2017 soit une hausse de 16,8%. Son profit avant impôts a atteint 445 millions de Livres contre 385 millions en 2017. 

www.easyjet.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter