Partagez cet article :

 Easyjet a bénéficié des grèves chez Ryanair et British Airways, mais les investisseurs se demandent ce qu’il serait advenu sans ces grèves…

Selon Easyjet l’augmentation de la demande due aux grèves de Ryanair et British Airways a permis à la compagnie d’augmenter ses prévisions de profits avant impôts à 420-430 millions de Livres pour l’année» a déclaré son CEO Johan Lundgren. Appremment c’est une bonne nouvelle pourtant les investisseurs ont sanctionné la compagnie avec une baisse de 7,5% de ses actions.

Pourquoi cette inquiétude des investisseurs?

Selon le Financial Times des analystes au sein de la société Bernstein se demandent à quel point la compagnie aurait été profitable sans les grèves de Ryanair et Easyjet.

La compagnie qui a quitté l’index FTSE 100 doit faire plus de progrès par elle même pour résoudre ses problèmes d’augmentation de coûts et réductions e la croissance de ses capacités.

En effet malgré les grèves de Ryanair et British Airways, Easyjet va par ailleurs afficher un résultat en baisse. Elle avait enregistré un bénéfice avant impôts de 578 millions de Livres l’an passé.

Le coefficient d’occupation pour l’ensemble de l’année devrait diminuer 91,5% soit une baisse de 1,4% et e revenu par siège est attendu en baisse de 2,7% à change constant. La compagnie souffre comme Ryanair d’une certaine surcapacité sur le marché low-cost, de la hausse des prix du pétrole. Par ailleurs le spectre du Brexit va la rendre moins attrayante vis à vis des «pure players» européens.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: