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En cas de retard d'un vol de plus de 15 minutes, les passagers voyageant sur un vol Easyjet au tarif Flexi auront droit à un billet gratuit vers n'importe quelle ville du réseau Easyjet.


Le PDG d'Easyjet Carolyn McCall a annoncé cette décision cette semaine lors de la conférence World Low Cost Airlines qui s'est tenue à Londres.

Carolyn McCall a déclaré que l'augmentation du nombre de voyageurs d'affaires était un «élément clé de la stratégie» d'Easyjet.

Elle a indiqué que sur certaines routes comme Glasgow-Londres, les voyageurs d'affaires ont représenté environ 40 pour cent des passagers.

Le transporteur a récemment lancé un tarif flexible ciblant les voyageur d'affaires avec de nombreux avantages comme l'embarquement rapide, le changement de billet illimité et l'enregistrement d'un bagage en soute.

Selon Carolyn McCall, Easyjet a travaillé dur pour améliorer «la fiabilité de ses opérations», depuis les problèmes causés par la crise de l'été dernier due au nuage de cendres.

Les derniers chiffres montrent que 77 pour cent des départs et 82,6 pour cent des arrivées ont eu lieu dans un intervalle de 15 minutes de l'horaire prévu pour la période allant du début mai à la fin du mois d'août 2011 (comparativement à 53,3 pour cent et 59,3 pour cent, respectivement l'année dernière).

Easyjet a tellement confiance en sa «fiabilité opérationnelle» qu'elle vient de lancer une nouvelle offre pour les passagers ayant acheté des billets à tarif Flexi: ils pourront profiter d'un vol gratuit sur le réseau d'Easyjet pour tout vol retardé de plus de 15 minutes.

McCall a déclaré que les conditions générales s'appliquent à cette offre, même si elles n'ont pas été spécifiées lors de son discours.

Elle a cependant indiqué que certains vols seraient exclus de cette offre notamment ceux qui ont été «retardés par des facteurs externes importants, comme des volcans, des grèves…»

Plus d'informations: www.easyjet.com

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