Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Easyjet va convertir des commandes d'A320neo en A321neo afin de faire face à la rareté des slots dans les grands aéroports européens…

easyjet a321neo 900 

Easyjet a décidé de commander des Airbus de plus grande capacité. La low-cost anglaise va convertir une commande d'A320neo en A321neo. Les A3210 neo sont configurés avec un total de 235 sièges contre 186 sièges pour les A320neo.

Les premières livraisons sont prévues pour l'été 2018. L'augmentation vise à permettre à la compagnie « de continuer à se développer malgré la rareté de slots dans les aéroports ». Au 31 mars 2017, la flotte d'Easyjet comprend 266 avions dont 156 A319, 189 A320 et depuis mai 2016 186 A320.

Les 144 A319 de la compagnie vont être progressivement remplacés par des A320: les premiers A320neo vont être livrés en juin de cette année et les premiers A321neo à partir de l'été 2018.

Durant les 6 derniers mois se terminant le 31 mars 2017, Easyjet a pris livraison de 9 A320 de 186 sièges qui offrent une économie par siège de 8% comparés aux A319 en terme d'économies d'échelle, d'optimisation des équipages et au niveau de la maintenance.

« Ces nouveaux avions vont nous permettre de sécuriser et de faire croitre notre position de leader dans les plus grands aéroports européens or les slots sont rares tout en réduisant notre coût par siège. Ce qui signifie que nous pourrons offrir de bas tarifs à plus de personnes sur les routes européennes les plus populaires loisirs ou Business…» a déclaré Carolyn Mc Call, CEO d'Easyjet.

Trafic passagers en hausse de 9%mais forte baisse des bénéfices au premier semestre 2016-2017

La compagnie a par ailleurs publié ce jour ses résultats pour le premier semestre 2016/2017 se terminant au 31 mars 2017. La compagnie a transporté 33,8 millions de passagers durant ce semestre soit une hausse de 9% par rapport à l'an passé avec un coefficient de remplissage de 90,2%.

Les revenus ont augmenté un peu moins vite de l'ordre de 3,2% pour atteindre 1,827 milliards de Livres.

La compagnie affiche cependant une baisse de son résultats ace une perte de 236 millions de Livres avant impôts contre une perte de 18 millions l'an passé  la même époque.

« Cette perte sur le premier semestre de l’année financière concorde avec les perspectives du marché et les vacances de Pâques décalées au second semestre. Elle correspond également au taux de change qui ensemble, ont impacté de près de £ 127 millions nos revenus. »« Les réservations estivales au-dessus des prévisions, reflètent une demande qui reste forte et des clients qui priorisent leurs dépenses pour le voyage et les loisirs. Nous prévoyons une tendance à l’amélioration du revenu par siège, ainsi qu’une réduction des capacités de nos concurrents. Notre performance annuelle sur la gestion des coûts continue de se renforcer. EasyJet déroule une stratégie d’investissements réfléchie afin de sécuriser et de continuer à construire des positions fortes dans les aéroports principaux d’Europe, qui représentent un avantage compétitif conséquent avec des rendements durables. Nos prévisions pour l’année demeurent alignées sur les attentes du marché » a ajouté Carolyn Mc Call.

www.easyjet.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS