La compagnie low cost inaugure ce jour sa base à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Eaysjet volera depuis Paris vers six nouvelles destinations : Biarrtiz, Marrakech, Venise, Porto, Cracovie, Hambourg.
Dès ce mois, les habitants d’ile de France pourront voler vers Venise, Marrakech, Porto, Biarritz et Cracovie. Il faudra cependant attendre le mois prochain pour aller à Hambourg. La compagnie low cost Easyjet lance son offensive sur le marché français en s’implantant au terminal 2B et non plus au terminal 3 de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Ce terminal était utilisé jusqu’à présent par la compagnie, mais présentait l'inconvénient d’accueillir de nombreux vols charters et d’être souvent bondé.
Le président d’Easyjet Andy Harrisson a fait le déplacement spécialement de Londres pour inaugurer cette base en présence du ministre du tourisme Luc Chatel.
«D’ici 2011 nous aurons doublé de taille en France en investissant 600 millions d’euros et en basant 14 appareils supplémentaires en France. Nous offrons à nos clients ce qu’ils souhaitent: des prix bas mais en offrant également un niveau de sécurité important tout en proposant des vols pratiques. En effet, nous n’utilisons pas les mêmes aéroports que Ryanair (NDLR : Beauvais dans la région parisienne)» a déclaré Andy Harrisson, le président d’Eaysjet.
L'inauguration de ce nouvelle base à Roissy Charles de Gaulle est étape importante pour la compagnie qui entre dans la cours des grands en suivant l’évolution du marché. Alors que les compagnies low cost représentaient 1,4% de la capacité disponible en Europe en 1996, elles en représentent aujourd’hui 37% et en représenteront 43% en 2011. « Nous sommes le premier client d’Airbus pour les avions monocouloirs. Cela nous donne du poids notament pour demander aux constructeurs d’avions de développer de nouvelles générations plus économiques en carburant » nous a confié François Bacchetta, le directeur général d’Easyjet France. La compagnie a notamment signé en 2002 un accord avec Airbus pour commander à terme 315 Airbus pour un total de 6 milliards d’euros.
La compagnie s’intéresse aux nouveaux types d’avions afin de baisser ses coûts d’exploitation face à la hausse des cours du pétrole. C’est d’ailleurs pour cette même raison qu’Easyjet a l’une des flottes les plus modernes d’Europe avec une moyenne de 2,5 ans d’âge ,car ses avions effectuent de nombreuses rotations.
Alors verra-t-on un jour des compagnies low cost opérer des vols long courrier.
« Le modèle low cost répartit les coûts fixes d’exploitation sur un plus grand nombre de passagers. Nos avions transportent plus de passagers par vols et effectuent plus de rotations que les compagnies traditionnelles. Ce modèle n’est pas applicable aux vols long courrier» assure François Bacchetta.
En attendant, après Paris, Easyjet se prépare à ouvrir sa seconde base à l’aéroport saint Exupéry à Lyon en avril. Cette base située dans le nouveau terminal de l’aéroport accueillera cinq nouveaux vols à partir de Lyon et à destination de Bordeaux, Toulouse, Venise, Porto et Lisbonne.
Le président d’Easyjet Andy Harrisson a fait le déplacement spécialement de Londres pour inaugurer cette base en présence du ministre du tourisme Luc Chatel.
«D’ici 2011 nous aurons doublé de taille en France en investissant 600 millions d’euros et en basant 14 appareils supplémentaires en France. Nous offrons à nos clients ce qu’ils souhaitent: des prix bas mais en offrant également un niveau de sécurité important tout en proposant des vols pratiques. En effet, nous n’utilisons pas les mêmes aéroports que Ryanair (NDLR : Beauvais dans la région parisienne)» a déclaré Andy Harrisson, le président d’Eaysjet.
L'inauguration de ce nouvelle base à Roissy Charles de Gaulle est étape importante pour la compagnie qui entre dans la cours des grands en suivant l’évolution du marché. Alors que les compagnies low cost représentaient 1,4% de la capacité disponible en Europe en 1996, elles en représentent aujourd’hui 37% et en représenteront 43% en 2011. « Nous sommes le premier client d’Airbus pour les avions monocouloirs. Cela nous donne du poids notament pour demander aux constructeurs d’avions de développer de nouvelles générations plus économiques en carburant » nous a confié François Bacchetta, le directeur général d’Easyjet France. La compagnie a notamment signé en 2002 un accord avec Airbus pour commander à terme 315 Airbus pour un total de 6 milliards d’euros.
La compagnie s’intéresse aux nouveaux types d’avions afin de baisser ses coûts d’exploitation face à la hausse des cours du pétrole. C’est d’ailleurs pour cette même raison qu’Easyjet a l’une des flottes les plus modernes d’Europe avec une moyenne de 2,5 ans d’âge ,car ses avions effectuent de nombreuses rotations.
Alors verra-t-on un jour des compagnies low cost opérer des vols long courrier.
« Le modèle low cost répartit les coûts fixes d’exploitation sur un plus grand nombre de passagers. Nos avions transportent plus de passagers par vols et effectuent plus de rotations que les compagnies traditionnelles. Ce modèle n’est pas applicable aux vols long courrier» assure François Bacchetta.
En attendant, après Paris, Easyjet se prépare à ouvrir sa seconde base à l’aéroport saint Exupéry à Lyon en avril. Cette base située dans le nouveau terminal de l’aéroport accueillera cinq nouveaux vols à partir de Lyon et à destination de Bordeaux, Toulouse, Venise, Porto et Lisbonne.
Plus d'informations sur le site d'Easyjet .