Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet : plus de masques sur certains vols

Easyjet : plus de masques sur certains vols

Easyjet a publié une mise à jour sur ses règles relatives aux masques faciaux, qui devraient être supprimées sur certains vols à partir de ce dimanche 27 mars.

Easyjet a déclaré que « suite à la suppression du port obligatoire du masque dans un certain nombre de pays, nous avons revu notre politique de masque à bord et avons pris la décision qu'à partir du 27 mars 2022, sur les vols où les masques ne sont plus légalement requis aux deux extrémités de l'itinéraire, nous n'obligerons plus les clients et l'équipage à porter des masques à bord du vol ».

Cela signifie que les passagers n'auront plus à porter de masque sur les vols intérieurs au Royaume-Uni (y compris Jersey mais à l'exclusion de l'Écosse où des restrictions s'appliquent actuellement), ainsi que sur les liaisons vers le Danemark, Gibraltar, l'Islande et la Hongrie.

Easyjet a ajouté : « nous visons à supprimer progressivement l'exigence sur d'autres routes internationales au fur et à mesure que les deux extrémités de la route n'ont aucune obligation légale ».

Pour l'instant, cela signifie que les clients d'Easyjet sur la majorité des routes internationales du transporteur devront toujours porter des masques faciaux en vol, et la compagnie aérienne a exhorté les gouvernements européens à adopter « une approche coordonnée sur la suppression de l'exigence dans la mesure du possible, pour le rendre facile et clair pour les clients ».

« En tant que compagnie aérienne paneuropéenne opérant dans plus de 30 pays, nous devons continuer à nous assurer que nous et nos clients respectons les exigences légales de tous les pays vers lesquels nous volons », a déclaré Easyjet dans un communiqué. Cela signifie que lorsque nous volons vers ou depuis des pays où les exigences de masque restent en place, nous suivrons les exigences légales pertinentes ».

Des informations seront fournies aux clients à bord détaillant les exigences spécifiques en matière de masque pour leur vol, et la compagnie aérienne a également souligné que si les masques faciaux ne seront plus obligatoires sur certains vols, « tout client ou équipage qui souhaite continuer à porter un masque verra bien sûr son choix personnel respecté ».

Le gouvernement britannique a supprimé les restrictions de voyage Covid-19 restantes plus tôt ce mois-ci, y compris le formulaire de localisation des passagers et les tests d'arrivée, et les aéroports, dont Heathrow, ont également abandonné le port obligatoire de masques faciaux.

En France malgré la protestations de nombreux acteurs du tourisme, les masques sont toujours obligatoires dans les transports...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ