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Selon Easyjet, le test de son programme de fidélité se déroule très bien même si la compagnie ne prévoit pas de la généraliser à grande échelle pour le moment...

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La patronne d'Easyjet, Carolyn Mc Call a confié à Business Traveller qu'il était encore trop tôt pour dire quand le programme serait étendu.

La compagnie teste son programme de fidélité depuis le mois d'août 2014 auprès de 15000 passagers en France, au Royaume-Uni et en Suisse. Selon Eaysjet, 91% des participants étaient séduits par ce programme qui offre plusieurs avantages dont une plus grande flexibilité pour les réservations et une garantie de tarif.

«Dans le cadre de ce test lancé en août, nous avons ciblé les grands voyageurs soit environ 15000 personnes qui voyagent plus de 50 fois par an. Pour ces passagers nous avons regardé ce qu'ils appréciaient le plus et la réponse est qu'ils donnent la préférence à la flexibilité et à la rapidité. S'ils veulent changer quelque chose ils veulent le faire rapidement» a déclaré Carolyn Mc Call, la Ceo d'Easyjet.

«Quand vous faites quelque comme cela vous devez vous attendre à des conséquences inattendues» a -t-elle ajouté. C'est pour cela que la compagnie veut attendre la fin du test avant d'envisager d'étendre le programme.

«Nous l'avons testé en Suisse, en France et au Royaume-Uni, trois zones très différentes et cela a bien fonctionné, nous en sommes satisfaits» a-t-elle affirmé.«Easyjet Plus est un programme de récompense et nous devons le marteler plus lorsque nous le vendons. Si vous voyagez fréquemment, vous avez tendance à gagner beaucoup d'argent rapidement. Vous avez votre siège à l'avant de l'avion, vous embarquez rapidement, vos bagages sont livrés rapidement, vous passez maintenant les contrôles de sécurité rapidement et avez droit à un second bagage. Il y a de la valeur et cela est une récompense pour votre fidélité» explique Carolyn Mc Call.

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