Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet prend livraison de son 1er A320 de 186 sièges

Jusqu'à présent les A320 d'Easyjet ne comprenaient que 180 sièges…

186 sieges easyjet

Selon Easyjet, la nouvelle configuration «Spaceflex 2» permet de conserver le même pitch moyen et minimum (écartement entre les sièges) sur sa flotte en utilisant l'espace auparavant innocuppé à l'arrière de l'avion.

Lors d'un entretien à l'occasion du lancement de la base d'Easyjet à Venise, Carolyn McCall, CEO de la compagnie avait confié à Business Traveller: «nous avons beaucoup travaillé avec Airbus et ils ont reconfiguré l'avion avec six sièges en plus. Nous aurions pu en mettre 9, mais nous n'avons pas voulu le faire car cela aurait réduit le pitch».

Selon Carolyn McCall, les nouveaux sièges sont aussi plus légers et plus confortables que ceux de la génération précédente. Ce sont des sièges Recaro SL3510 que la compagnie a commencé à installer sur certains avions en 2013.

La nouvelle configuration comprend: - une séparation devant les sièges 1ABC pour plus d'intimité,

- une nouvelle cuisine avec de plus grands fours pour pouvoir cuisiner plus de plats en même temps,
- des toilettes accessibles aux chaises roulantes à l'arrière,
- de nouvelles pochettes au niveau des sièges,
- une nouvelle moquette dans l'avion,
- une nouvelle tablette sur chaque sièges qui permet aux clients d'installer une tablette.

Selon la low-cost, ces sièges supplémentaires vont permettre à la compagnie d'atteindre son objectif de réduction des émissions carbone de 8% d'ici 2020 par rapport à 2013 (et aussi d'augmenter sa rentabilité pour chaque vol).

«Cette nouvelle configuration nous a permis de saisir l'opportunité de revoir tous les aspects de notre cabine.Le résultat est agréable avec un nouveau look moderne. D'ici la fin septembre 2016, Easyjet aura 6 A320 configurés avec 186 sièges dans sa flotte. Dans les 2 prochaines années, l'ensemble de la flotte d'A320 d'Easyjet sera configurée avec 186 sièges. Nous devrions terminer l'installation de ces sièges sur l'ensemble de la flotte d'ici l'été 2018» a déclaré Gary Smith, en charge du projet de déploiement de ces nouveaux sièges chez Easyjet.

www.easyjet.com