Alors que la compagnie aérienne à bas coûts teste actuellement l’allocation de sièges sur son réseau, elle devrait prendre une décision concernant le déploiement ou non de ce service sur l’ensemble de son réseau cet automne.
Selon le CEO d’EAsyjet, Carolyn Mc Call, la compagnie va faire le point sur les tests réalisés ces derniers à la fin du mois après la saison d’été.
«Les premiers retours sont positifs,mais j’attends la fin du mois d’août pour prendre une décision. Nous devons être surs qu’opérationnellement, quand nos coefficients d’occupation sont proches de 90%, nous pouvons offrir ce service sans occasionner de retards» a-t-elle précisé.
Easyjet souhaite également attirer plus de voyageurs d’affaires. ??
«La technologie Amadeus ne sera pas disponible avant la fin du mois de décembre. Elle perrmettra de rendre Easyjet plus accessible via Amadeus. Cette adaptation prend un an: nous avons signé le contrat avec eux en janvier» explique-t-elle.
«Nous avons augmenté nos parts de marché dans le domaine des voyages d’affaires dans un marché difficile et nous notons que les passagers font plus attention aux tarifs dans le domaine des voyages d’affaires» a-t-elle conclu.