La compagnie aérienne à bas coûts Easyjet propose depuis l'année dernière des billets flexibles.
Ceux-ci étaient jusqu'à présent commercialisés uniquement via les agences de voyage. Désormais, à partir du mois de juin, Easyjet commercialisera ces billets via son site web.
Les billets flexibles sont particulièrement bien adaptés aux voyages d'affaires: ils permettent de changer ses dates de voyage durant 4 semaine et intègrent le service Speedy Boarding, d'embarquement prioritaire.
La clientèle affaires représente environ 21% des voyageurs d'Easyjet en France (18-% globalement) soit un gain de 1,5% depuis deux ans (19% en 2009).
Carolyn McCall a indiqué ce jour que la compagnie allait continuer à cibler les voyages d'affaires et se développer sur ce marché qui apporte «plus de yield» que celui des voyages loisirs.
Hormis la commericlaisation de ces billets flexibles via son site web, Easyjet étudie la possibilité de mettre en place des files spéciales dans les aéroports pour passer les contrôles de sécurité (fasttrack). Une expérimentation est en cours en Ecosse.
Easyjet qui ciblait jusqu'à présent les entrepreneurs et les petites entreprises vise désormais à séduire les grands comptes avec ces nouvelles offres.
Plus d'informations: www.easyjet.com