Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet reçoit une aide de 1,4 milliard de Livres Sterling

Easyjet a confirmé avoir signé une facilité de prêt à terme de 1,4 milliard de livres sterling sur cinq ans dans le cadre du programme de garantie du développement des exportations du gouvernement.

Semblable au prêt de 2 milliards de livres récemment garanti à British Airways, filiale d'IAG, la facilité a été souscrite par un syndicat de banques «et soutenue par une garantie partielle de UK Export Finance».

Easyjet a déclaré que le prêt serait garanti contre les aéronefs «au tirage au sort», et ne comporterait pas de taux préférentiels et ne nécessiterait l'approbation de l'aide d'État.

Il contient des restrictions concernant les paiements de dividendes, mais le transporteur a déclaré « ceux-ci sont compatibles avec la politique de dividende existante d'Easyjet ».

La compagnie aérienne a également confirmé qu’elle rembourserait et annulerait une partie de sa dette à plus court terme pour libérer des actifs aéronautiques «afin de renforcer davantage le bilan d’Easyjet».

En avril dernier, le transporteur a obtenu un prêt de 600 millions de livres sterling de facilité de financement et a prélevé 500 millions de dollars (407 millions de livres sterling) sur sa facilité de crédit renouvelable.

La semaine dernière, Easyjet a présenté ses plans pour réduire ses horaires lors du dernier confinement national, tout en continuant à opérer entre les principales villes du Royaume-Uni, ainsi que sur un «petit nombre de routes internationales».