Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Easyjet va réduire le nombre de sièges de ses A319 britanniques cet été. Cela va permettre à la compagnie d'exploiter les avions avec trois membres d'équipage au lieu de quatre.

Les règles de l'Autorité de l'aviation civile signifient que les compagnies aériennes doivent avoir un membre d'équipage de cabine pour 50 passagers (ou une partie de ceux-ci).

Les A319 d'Easyjet sont normalement configurés avec 156 sièges, ce qui nécessite quatre membres d'équipage de cabine, mais en supprimant six sièges et en réduisant ce chiffre à 150, le transporteur peut exploiter l'avion avec seulement trois membres d'équipage.

Cette décision a été motivée par des pénuries de personnel dans l'industrie aéronautique, à la suite des congés prisz pendant le Covid-19, et d'une augmentation subséquente de la demande à mesure que les restrictions de voyage se relâchent.

Dans une déclaration fournie à Business Traveller, Easyjet a déclaré : « cet été, nous exploiterons notre flotte britannique d'A319 avec un maximum de 150 passagers à bord et trois membres d'équipage conformément aux réglementations de la CAA. C'est un moyen efficace d'exploiter notre flotte tout en renforçant la résilience et la flexibilité de nos opérations cet été, où nous prévoyons de revenir à des niveaux de vol proches de 2019 ».

Les plus gros avions, les A320 et A321 neo du transporteur – qui sont configurés avec 186 et 235 sièges respectivement – ​​ne sont pas affectés par ce changement.

Easyjet a déclaré que la réduction de la capacité de l'A319 n'était qu'une des nombreuses mesures pour l'aider à faire face à la situation, d'autres mesures comprenant des ressources supplémentaires pour la vérification des papiers d'identité.

Le transporteur a également déclaré que le nombre de sièges supprimés était « très faible » dans un contexte où la compagnie s'attend pour l'été à des niveaux « proches des niveaux ce 2019 ».

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!