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Easyjet a confirmé qu'elle allait prendre des « mesures préventives » , notamment de nouvelles réductions de son programme de vols d'été, dans le but de réduire le nombre de retards et d'annulations.

Cette décision fait suite aux décisions des principaux aéroports européens, dont Londres Gatwick et Amsterdam Schiphol, de limiter le nombre de vols et de passagers en juillet et en août avec la possibilité d'échanger son vol pour une nouvelle réservation...

La compagnie aérienne n'a pas donné de détails exacts sur les vols qui seraient supprimés, mais a déclaré qu'elle s'attend maintenant à ce que la capacité du quatrième trimestre (jusqu'au 30 septembre 2022) soit d'environ 90 % des niveaux d'avant la pandémie de 2019.

Elle a ajouté que « compte tenu du réseau à haute fréquence d'Easyjet, nous prévoyons de pouvoir changer la réservation de la majorité de nos clients sur des vols alternatifs, dont beaucoup le même jour que la réservation initiale ».

Easyjet a également déclaré qu'elle s'attendait à ce que les réductions de capacité soient « temporaires cet été », dans l'espoir que toutes les parties renforceront leur résilience à temps pour la haute saison de 2023.

Le transporteur a déclaré que la dynamique de réservation se poursuit, les vols du troisième trimestre étant actuellement vendus à 86% et les voyages du quatrième trimestre à 48%.

Easyjet a également déclaré que les perspectives à moyen terme « restent bonnes », avec « trois avions supplémentaires équivalents aux créneaux horaires » ayant récemment été gagnés à l'aéroport de Lisbonne: ils seront disponibles à partir de cet hiver.

Comme indiqué sur notre forum, Easyjet - ainsi que d'autres transporteurs a souffert de nombreux retards et annulations au cours des dernières semaines et des derniers mois : pénurie de personnel d'assistance au sol, « marché du travail très difficile pour l'ensemble de l'écosystème, y compris les équipages » augmentation de la durée des contrôles d'identité.

Le mois dernier, la compagnie aérienne a confirmé qu'elle réduirait le nombre de sièges dans ses A319 cet été, pour lui permettre d'exploiter les avions avec trois au lieu de quatre membres d'équipage de cabine.

Commentant la nouvelle, Johan Lundgren, directeur général d'easyJet, a déclaré : « offrir des vols sûrs et fiables à nos clients dans cet environnement difficile est de la plus haute priorité d'Easyjet et nous sommes désolés que pour certains clients, nous n'ayons pas été en mesure de fournir le service qu'ils attendent de nous. Alors que ces dernières semaines, les mesures que nous avons prises pour renforcer la résilience nous ont permis de continuer à opérer jusqu'à 1 700 vols et à transporter jusqu'à un quart de million de clients par jour, l'environnement opérationnel difficile continue malheureusement d'avoir un impact qui a entraîné des annulations. Couplé aux mesures de plafonnement des aéroports, nous prenons des mesures préventives pour accroître notre résilience au cours du reste de l'été...
Nous pensons que c'est la bonne action à prendre dans cet environnemetn difficile ».

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