Partagez cet article :

Easyjet s’apprête à lancer une route vers Stansted l’an prochain. Elle desservira alors plus d’aéroports à Londres que British Airways ou Air France au départ de CDG…

British Airways et Air France avaient à une époque restreint leurs opérations au départ d’Heathrow, Gatwick ou Londres City. Elles avaient du suspendre des routes du fait de l’arrivée d’Eurostar et se sont concentrées depuis Sur Heathrow. 

Au contraire Easyjet opérera des vols depuis 4 aéroports londoniens en 2019: Gatwick, Luton, Southend ainsi que Stansted à partir de mars 2019. 

Les tarifs seront commercialisés à partir de 29£ depuis Paris et 33 £ depuis Londres. 

Le problème est qu’à l’exception de Gatwick et Luton les vols depuis Southend et Stansted ne sont pas réguliers. 

Au départ de Southend et Stansted (à partir du 31 mars) il n’y a qu’un vol tous les 4 jours.

Pourquoi les compagnies aériennes s’intéressent tant à desservir la route Londres-Paris alors qu’Eurostar domine le marché? 

C’est parce que tout le monde ne vit pas ou ne travaille pas près de St Pancras et des gares du Kent d’Ebbsfleet ou d’Ashford. 

Particulièrement pour les personnes habitant au sud, à l’ouest ou au nord-est de la capitale d’autant plus lorsqu’elles souhaitent aller en voiture et se garer à l’aéroport. 

Air France et British Airways volent régulièrement vers Heathrow mais c’est principalement parce qu’elles visent à apporter du trafic à leurs hubs. 

Il y a encore peu de fréquences depuis Southend ou Stansted mais pour ceux qui peuvent se contenter des fréquences c’est un bon moyen pour se rendre à Paris. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut