Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Easyjet va s'installer dans la principale base de Ryanair en France: l'aéroport de Beauvais...

L'aéroport de Beauvais a été le fer de lance du développement de Ryanair en France depuis son arrivée. Grâce à Ryanair il fait désormais partie des grands aéroports français. Il est classé comme le 10ème aéroport le plus fréquenté en France.

Alors que de nombreuses compagnies low-costs y sont désormais installées comme Wizz Air, Blue Air, Air Moldova, Easyjet a décidé de s'y installer.

La compagnie anglaise ne se qualifie plus comme une compagnie low-cost mais a décidé néanmoins de profiter des bas coûts de cette plate-forme aéroportuaire.

Easyjet proposera dès le 1er novembre 2022 sa première route au départ de Beauvais et ce sera vers la capital du Portugal. Cette route sera proposé du 1/11/2022 au 25/03/2022 : 3 vols par semaine seront opérés les mardis, jeudis et samedis. Les vols sont en vente depuis le 8 septembre.

Le Portugal étant l’un des premiers marchés au départ de Paris-Beauvais, la plateforme pourra proposer davantage de fréquences vers Lisbonne au grand bénéfice des passagers.

« Cette nouvelle relation commerciale est une excellente nouvelle pour le développement des 1 200 emplois
de l’aéroport. easyJet est une compagnie aérienne très importante et très appréciée en Europe et en France. Cette arrivée prouve l’attractivité de notre aéroport et de notre territoire dans une phase de forte reprise du trafic aérien. Nos passagers souhaitent un transport aérien facile d’accès, efficace et à un coût raisonnable, ce que proposent easyJet et l’Aéroport Paris-Beauvais » a déclaré Michel Peiffer, Président du Directoire de la SAGEB.

De son côté Bertrand Godinot, Directeur EasyJet pour la France, a commenté qu’« avec Paris-Beauvais, EasyJet dessert à présent 23 aéroports en France. Nous sommes heureux d’ouvrir cette ligne qui permettra de relier la plateforme à cette destination incontournable qu’est Lisbonne en opérant nos vols sur une flotte Airbus moderne, avec un service de qualité à bord et à des tarifs abordables. Ce développement a été rendu possible par l’obtention de créneaux plus tôt cet été à Lisbonne, l’une des 28 bases d’EasyJet en Europe.
Avec l’attribution de ces créneaux, EasyJet devient cet hiver le premier transporteur entre la France et le Portugal en termes de capacité ». »

Alors s'agit-il d'une offensive majeure d'Easyjet pour contrer son rival à Beauvais?

Pas sûr car le lancement de cette route n'a été possible que parce qu'Easyjet a récupéré des créneaux horaires de TAP Portugal, la compagnie nationale qui a du rétrocéder des créneaux suite à une injonction de l'UE.

L'avenir dira si Easyjet compte développer son offre vers cet aéroport très prisé des low-costs...

Pour Beauvais dans tous les cas l'arrivée d'Easyjet est une excellente nouvelle.

http://www.aeroportparisbeauvais.com/

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS