Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet: test du vol éco Paris-Milan

Populaire
Mise à jour le
 
0.0
 
0.0 (0)
0 0 0 0

Compagnie

Compagnie
Easyjet

Route

Classe
Eco
easyjet.jpgLes compagnies low-cost à l’image d’Easyjet se positionnent sur le segment affaires. En France 25% des revenus proviennent de la clientèle affaires. Nous avons testé le vol Easyjet de Paris à Milan.

ENREGISTREMENT : l’enregistrement du vol Paris-Milan s’effectue au départ du terminal 3, le terminal des vols charters de l’aéroport Charles de Gaulle. Lorsque nous sommes arrivé deux comptoirs d’enregistrement étaient ouverts et il y avait environ une quinzaine de personnes devant nous. Nous avons attendu environ 20 minutes avant d’être enregistré. L’enregistrement  a par contre été traité rapidement sur présentation de notre billet électronique. Une franchise de 20kgs par bagage est autorisé sur ce vol.

Il est à noter qu’à partir de février 2008, les vols d’Easyjet décolleront du terminal 2B de l’aéroport Charles de Gaulle, un terminal mieux équipé et qui permet d’éviter les queues du terminal 3. Il est important de noter qu’Easyjet propose l’enregistrement en ligne pour les passagers qui n’emportent qu’un bagage à main. Pour les voyageurs d’affaires faisant l’aller retour dans la journée, il est pratique d’utiliser ce service.
DOUANE : le terminal 3 est souvent bondé du fait des nombreux charters au départ de cet aérogare. Cependant nous avons eu de la chance, le passage en douane s’étant effectué en moins de 15 minutes.

SALON AFFAIRES : Easyjet ne propose pas de loge business sur ses vols.

EMBARQUEMENT : pour un coût modique, Easyjet propose son service d’embarquement express. Un service vraiment pratique car il permet d’embarquer en premier dans l’avion et d’éviter de faire la queue. Les passagers embarquent en premier dans le groupe prioritaire SB.

LE VOL : Les sièges ne sont pas numérotés dans les avions Easyjet et l’embarquement express permet de choisir son siège avant l’arrivée de la majorité des passagers. L’avion était moderne, un Boeing 737 et la cabine était propre et nette.

L’avion a décollé à l’heure sans retard à 08H25. Le vol s’est effectué sans problèmes. Des hôtesses proposent des en-cas, mais ne comptez pas faire un vrai repas. Vous pourrez déguster des barres chocolatés ou des sandwichs.

ARRIVEE : l’avion a atterri à l’heure à l’aéroport de Milan Malpesa. Depuis l’aéroport une ligne de train express dessert le centre de Milan notamment la gare de Cadorna en centre ville. Le trajet dure environ 40 minutes et coûte environ 11 euros.

VERDICT : n’attendez pas d’Easyjet les services habituels d’une classe affaires. Il n’y a pas de loge à l’aéroport et les services à bord sont réduits au minimum comme dans toute compagnie low-cost. Par contre Easyjet propose un tarif attractif pour les hommes d’affaires peu sensibles aux services et qui volent fréquemment vers Milan. Easyjet propose 4 vols par semaine (du lundi au vendredi) au départ de Paris vers Milan dont un vol très tôt à 6H30 du matin, pratique pour profiter pleinement de la journée. Le service d’embarquement express permet de limiter l’attente pour embarquer dans l’avion et est un petit plus sympathique.
Plus d'informations sur le site d'EASYJET .

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Embarquement-Débarquement-Bagages
Salon d'aéroport
Siège pour s'asseoir
Siège pour dormir
Service
Restauration-boissons
Système Multimédia
Ponctualité
Test
Comments

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?