Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

easyjet-airbus-200eme

La compagnie aérienne Easyjet va tester l’allocation de sièges sur certaines routes au départ notamment de Londres Luton et Glasgow.

Nous avions indiqué en novembre dernier qu’Easyjet allait tester l’allocation de sièges.

Easyjet l’a désormais annoncé officiellement pour les routes au départ de Londres Luton vers Sharm El Sheikh, Malaga, Alicante et Istanbul ainsi que pour les vols de Glasgow à Alicante.

L’allocation de siège sera proposée sur ces routes dès cet été.

La Ceo d’Eaysjet Carolyn Mc Call a indiqué que ce service était proposé suite à des retours passagers qui indiquaient que les sièges non alloués causaient du stress.

«Nous savons quels sièges nous voulons et nous pouvons payer pour les avoir» ont indiqué les passagers.

Les tests vont débuter dès cette semaine sur certaines routes. Le siège alloué sera indiqué sur les cartes d’embarquement après un enregistrement en ligne ou à l’aéroport.

Si les passagers ne paient pas pour choisir un siège, il leur en sera alloué un automatiquement.

Les passagers détenteurs de la carte Easyjet Plus pourront choisir leur siège.

Le nouveau système informatique d'Easyjet permet l'allocation de sièges

Easyjet a dépensé plus de 5 millions de livres dans son nouveau système informatique qui permettra aux familles d’avoir des sièges voisins.

Le système a été testé sur 10000 vols test et 99,8% des passagers ont eu des allocations favorables: l’un à côté de l’autre ou pour un groupe de 4 deux devant , deux derrière. Easyjet ne sait pas combien de passagers souhaiteront réserver un siège cependant certains sièges seront réservés pour les personnes handicapée ou les adultes voyageant avec des enfants.

Le test sera étendu à plus de routes en mai selon Catherine Lynn en charge des relations clients chez Easyjet.

5% des passagers testeront l'allocation de sièges

Jusqu’à 5% des passagers participeront aux tests qui continueront durant l’été.Easyjet avait étudié la possibilité de facturer uniquement les sièges situés près des issues de secours en laissant le reste de la cabine avec des sièges non alloués.

David Downie, directeur du développement commercial a précisé que la compagnie a discuté  avec d'autres compagnies comme WestJet, Virgin Australia et Air Asia afin de comparer les meilleures pratiques: ces discussions ont montré que les équipages de cabine n'aiment pas l’allocation des sièges …

Downie a indiqué que le logiciel d’allocation de sièges  a été développé en collaboration avec une société liée à l’université d’Aachen en Allemagne: la société a étudié conjointement avec l’université les moyens les plus efficaces pour embarquer comme les passagers près de sfenêtre en premier ou par blocs.

L’embarquement aléatoire semble être le plus efficace, avec ou sans sièges alloués.

La période la plus difficile du test sera dans les prochaines semaines, admet Easyjet: les passagers qui ont déjà réservé leurs vols seront contactés pour être informés que leurs vols font ou non partie des tests.

Lynn a précisé que, en plus, tous les détenteurs de la carte EasyJet Plus seront informés qu’ils pourront réserve un siège via la section My Easyjet du site web de la compagnie à partir de la mi avril.

www.easyjet.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS