Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

easyjet-airbus-200eme

La compagnie aérienne Easyjet va tester l’allocation de sièges sur certaines routes au départ notamment de Londres Luton et Glasgow.

Nous avions indiqué en novembre dernier qu’Easyjet allait tester l’allocation de sièges.

Easyjet l’a désormais annoncé officiellement pour les routes au départ de Londres Luton vers Sharm El Sheikh, Malaga, Alicante et Istanbul ainsi que pour les vols de Glasgow à Alicante.

L’allocation de siège sera proposée sur ces routes dès cet été.

La Ceo d’Eaysjet Carolyn Mc Call a indiqué que ce service était proposé suite à des retours passagers qui indiquaient que les sièges non alloués causaient du stress.

«Nous savons quels sièges nous voulons et nous pouvons payer pour les avoir» ont indiqué les passagers.

Les tests vont débuter dès cette semaine sur certaines routes. Le siège alloué sera indiqué sur les cartes d’embarquement après un enregistrement en ligne ou à l’aéroport.

Si les passagers ne paient pas pour choisir un siège, il leur en sera alloué un automatiquement.

Les passagers détenteurs de la carte Easyjet Plus pourront choisir leur siège.

Le nouveau système informatique d'Easyjet permet l'allocation de sièges

Easyjet a dépensé plus de 5 millions de livres dans son nouveau système informatique qui permettra aux familles d’avoir des sièges voisins.

Le système a été testé sur 10000 vols test et 99,8% des passagers ont eu des allocations favorables: l’un à côté de l’autre ou pour un groupe de 4 deux devant , deux derrière. Easyjet ne sait pas combien de passagers souhaiteront réserver un siège cependant certains sièges seront réservés pour les personnes handicapée ou les adultes voyageant avec des enfants.

Le test sera étendu à plus de routes en mai selon Catherine Lynn en charge des relations clients chez Easyjet.

5% des passagers testeront l'allocation de sièges

Jusqu’à 5% des passagers participeront aux tests qui continueront durant l’été.Easyjet avait étudié la possibilité de facturer uniquement les sièges situés près des issues de secours en laissant le reste de la cabine avec des sièges non alloués.

David Downie, directeur du développement commercial a précisé que la compagnie a discuté  avec d'autres compagnies comme WestJet, Virgin Australia et Air Asia afin de comparer les meilleures pratiques: ces discussions ont montré que les équipages de cabine n'aiment pas l’allocation des sièges …

Downie a indiqué que le logiciel d’allocation de sièges  a été développé en collaboration avec une société liée à l’université d’Aachen en Allemagne: la société a étudié conjointement avec l’université les moyens les plus efficaces pour embarquer comme les passagers près de sfenêtre en premier ou par blocs.

L’embarquement aléatoire semble être le plus efficace, avec ou sans sièges alloués.

La période la plus difficile du test sera dans les prochaines semaines, admet Easyjet: les passagers qui ont déjà réservé leurs vols seront contactés pour être informés que leurs vols font ou non partie des tests.

Lynn a précisé que, en plus, tous les détenteurs de la carte EasyJet Plus seront informés qu’ils pourront réserve un siège via la section My Easyjet du site web de la compagnie à partir de la mi avril.

www.easyjet.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !