La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

francois-bacchetta-easyjet

Ces dernières années, Easyjet a été le fer de lance du développement des routes aériennes en province. Mais alors que sa stratégie est gagnante pour les habitants de province, la compagnie doit faire face au retour de baton d'Air France. La compagnie continue cependant de se développer tant au niveau des routes que des services avec la mise en service de files prioritaires dans les aéroports parisiens et l'assignation de sièges. Entretien avec le dynamique François Bacchetta.

Trois questions à François Bacchetta, directeur France d’Easyjet

BusinessTravel.fr/Business Traveller France: le projet d’attribution des sièges est une grande nouveauté pour Easyjet. Quand cette offre sera-t-elle disponible pour les passagers français?

François Bacchetta, directeur général France d’Easyjet: depuis le mois de mai, 2/3 des lignes britanniques et vers le sud de l’Europe proposent l’attribution de siège.

En France, nous testons ce service d'attribution de sièges depuis mai pour nos vols au départ de Roissy vers Luton, Malaga, Glasgow et Marrakech.

Ce test devrait durer jusqu’à l’automne 2012 et pourra alors être étendu ou pas en fonction des résultats dans chaque pays.

Ce service permettra désormais aux personnes voyageant en groupe ou aux familles de voyager ensemble.

Mais c’est un challenge opérationnel au sol: sans siège assigné, les passagers se précipitaient dans l’avion, ce qui permettait d'optimiser le temps d'escale.

L’assignation des sièges pourrait  inciter les passagers à prendre leur temps alors que pour nous le temps de rotation des avions est crucial!

Nous proposons également d’autres services pour améliorer le service de nos passagers comme le Fast Track disponible à Orly et Roissy depuis mai également: Fast Trak permet aux passagers ayant acheté le service Speedy Boarding ou titulaires de la carte ?Easyjet Plus de passer les contrôles de sécurité plus rapidement à l’embarquement.

BusinessTravel.fr/Business Traveller: après Toulouse et Nice, une prochaine base à Bordeaux est-elle prévue?

??François Bacchetta: elle est dans notre logique de développement, mais l’on ne l’ouvrira sûrement pas en 2012.

Nice et Toulouse vont être des relais de croissance importants en France: nous prévoyons 250000 passagers additionnels dans chaque base cette année (ndlr: l'aéroport de Nice vient d'annoncer qu'Easyjet a transporté 962 341 passagers durant les 5 premiers mois de l'année 2011 à Nice soit presque autant que les 1,124 millions de passagers d'Air France), mais rine ne nous a été épargné.

Quand nous avons ouvert notre base de Lyon, on a essayé de nous torpiller.

Pourtant grâce à nous, les voyageurs français de province vont pouvoir bénéficier de nouvelles liaisons transversales: ces bases additionnelles à Nice et Toulouse représentent pour nous un investissement de 30 millions d’euros!

Quant à Paris, nous sommes aujourd'hui la deuxième compagnie aérienne cliente d’Aéroports de Paris.

BusinessTravel.fr/Business Traveller: les voyageurs d’affaires sont-ils toujours un axe fort de développement??

François Bacchetta: bien sûr! 21% de nos clients sont des voyageurs d’affaires et cela continue de progresser gentiment.

Easyjet essaye de se rapprocher des standards de la profession notamment avec le service Fasttrack dont nous avons parlé et l’assignation de sièges.

Et puis nous avons lancé le billet flexible, on a signé un accord avec American Express et on est désormais intégré dans des GDS comme Amadeus.

Désormais, pour différencier nos services, nous proposons un numéro de centre d’appel général, un autre pour les entreprises, ainsi qu'un service de réservation pour les groupes

Globalement Eaysjet en 2011 a transporté 12 millions de passagers et est présente sur les 8 plus grands aéroports français: la compagnie a une part de marché de 12% globalement en France et de 20% à Paris.

Les hommes d’affaires peuvent ainsi s'envoler vers plus de 50 destinations au départ de la capitale et depuis de nombreux aéroports de province vers nombreuses villes business en France ou à l'étranger: depuis mon arrivée en 2005, nous avons lancé plus de 100 routes (ndlr: globalement Easyjet a transporté 12 millions de passagers en 2011, soit une hausse de 19%).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut