Partagez cet article :

Easyjet est connue comme une compagnie aérienne utilisant uniquement des Airbus depuis des années, mais le mois prochain, elle rompra avec cette tradition en opérant un Embraer E190 LR loué à WDL Aviation.

Easyjet louera en wet lease ( avion en location avec un ou plusieurs membres d'équipage ) un Embraer de 100 places (appelé Charlotte) affecté à la base de WDL à Cologne à compter du 1 août : il sera positionné sur les vols  depuis Londres Gatwick vers des destinations européennes afin de « faire face à la demande estivale ».

La flotte normale d’Easyjet comprend normalement des A319, A320, A320neo et A321neo, de 156 à 235 passagers. Elle a déjà exploité des B737, mais a retiré le dernier de sa flotte en 2011.

Wolfram Simon-Schröter, directeur général du groupe Zeitfracht (société mère de WDL Aviation), a déclaré : « la confiance d’Easyjet démontre une fois de plus que WDL est devenue un partenaire de renom dans le domaine des contrats internationaux de location avec équipage. Nous remercions tout particulièrement Elisabeth Jesse, qui a été le moteur continu de l’expansion de notre entreprise de location depuis qu’elle a pris la relève à titre de directrice du service commercial en mars dernier. »

La flotte de location de WDL comprend trois BAE 146 et trois Embraer 190. La compagnie est bien connue dans l’industrie, ayant loué des avions à des transporteurs comme British Airways, Finnair et la filiale d’Air France Hop.

Mais elle est moins connue du grand public...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut