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Easyjet va ouvrir 10 nouvelles routes à Nice et Toulouse en avril 2012

easyjet

Easyjet a décidé de renforcer son implantation en région. La compagnie à bas coûts a décidé de baser de manières permanente de nouveaux avions à Nice et Toulouse afin notamment de ocntrer l'offensive commerciale d'Air France avec sa nouvelle base à Marseille.

Ces deux bases d'Easyjet à Toulouse Blagnac et Nice Côte d'Azur seront opérationnelles dès la saison été 2012, à partir d'avril 2012.

Un Airbus A319 sera basé dans chaque aéroport.

Ce seront les 21ème et 22ème bases de la compagnie aérienne.

Grâce à ces nouvelles bases Easyjet prévoit d'ouvrir 10 nouvelles routes régionales afin de transporter un demi million de passagers supplémentaires.

Actuellement Easyjet dispose de 3 bases en France (Orly, Roissy et Lyon Saint Exupéry) et est la seconde compagnie française avec 12 millions de passagers transportés en 2012.

Au départ de Nice, 5 nouvelles destinations seront proposées dont Toulouse, Nantes et Bordeaux. Easyjet devrait proposer au total 21 destinations au départ de NIce pour la saisn été 2012.

A Toulouse, ajoutera 5 destinations supplémentaires dont Bâle-Mulhouse, Bruxelles et Nice soit un total de 15 destinations au départ de l'aéroport toulousain.

« La France est un marché stratégique pour Easyejt où nous sommes déjà numéro 2 et où il reste de toute évidence des opportunités de croissance.

Cet investissement important nous permettra     de renforcer notre position et de proposer encore plus de choix aux consommateurs français sur le marché du transport aérien… Avec ces deux nouvelles bases à Nice et à Toulouse, les 21 et 22ème de notre réseau, le plus vas d'Europe avec plus de 560 destinations, nous reformons notre proximité" avec nos clients français et proposons toujours plus de destinations à bas tarifs pour nos voyageurs d'"affaires et de loisirs au niveau domestique et européen et toujours à partir d'aéroports principaux a déclaré François Bacchetta, directeur général d'Easyjet France.

L'ensemble de ces routes seront ouvertes à la vente dès novembre 2011.

Easyjet a toujours misé sur la province et c'est en partie ses prix attrayants qui ont forcé Air France à revoir sa stratégie en implantant une base à Marseille. la base d'Air France a été inauguré en septembre dernier (Air-france-vient-d-inaugurer-sa-base-de-marseille.html).

En France la compagnie s'est fortement développée ces dernières années pour devenir le challenger d'Air France «avec une part de marché globale d'environ 10% contre 50% pour Air France» nous avait confié François Bacchetta, directeur France d'Easyjet en mai 2011.

«Les lignes intra-européennes sont notre spécialité et en France le taux de pénétration des low-costs est l'un des plus faible d'Europe. D'aillers la plupart des nouvelles routes européennes viennent des compagnies low-costs. En France, il y a un appel d'air, car il y a encore beaucoup de choses à faire: on est en phase de rattrapage et puis nous participons à l'aménagement du territoire» assure François Bacchetta.

Les tarifs proposés par Easyjet ont également permis de développer des lignes non rentables auparavant comme Mulhouse-Bordeaux: «Air France opérait cette route auparavant mais ses tarifs étaient beaucoup plus élevés. Aujourd'hui, nous transportons plus de 10000 passagers par mois sur cette ligne contre 12000 pour Air France auparavant. Fort du succès de nos lignes en province, nous avons augmenté nos fréquences sur certaines lignes comme Paris-Toulouse (NDLR: 7 vols par jour contre 4 auparavant il y a 1,5 ans)» affirme François Bacchetta.

Pour proposer des tarifs ultra-compétitifs, avec un prix aller moyen de 50 euros, Easyjet applique les recettes classiques des compagnies low-costs: un tarif et une classe unique à bord pour le billet de base, l'utilisation intensive des nouvelles technologies (ce qui simplifie l'administratif), une flotte composée uniquement d'Airbus, neufs, principalement des A319 (ce qui diminue les coûts de maintenance) et de plus nombreuses rotations pour transporter en moyenne sur une ligne 50% de passagers en plus qu'Air France.

En mai 2011 lors de la livraison de son 200ème Airbus, Carolyn McCall, la CEO d'Easyjet avait déclaré lors de la cérémonie de livraison: qu'«Easyjet a transporté 50 millions de passagers soit plus que British Airways, Virgin et Bmi réunies lors de l'année 2010». (voir Easyjet-premier-client-europeen-dairbus-pour-la-famille-a320-et-4eme-compagnie-europeenne.html)

Plus d'informations: www.easyjet.com

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