Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet va supprimer sa base de Madrid

easyjet1

La compagnie aérienne Easyjet va mettre fin à sa base madrilène. Cette décision pourrait être liée au lancement de la low-cost Iberia Express par Iberia.

Easyjet a indiqué que la base de Madrid «offre une rentabilité inférieure à celle d’autres bases Easyjet».

La compagnie a précisé qu’elle continuerait à desservir l’Espagne mais «différemment en déménageant ses avions sur d’autres bases de son réseau européen qui offrent une meilleure rentabilité pour la compagnie».

Cette décision va réduire de 20% la capacité d’Easyjet au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Madrid l’an prochain, soit une réduction totale de 7% pour le marché espagnol.

On ne sait pas encore quelles routes seront supprimées: «la compagnie étudie les options pour ses 8 avions basés à Madrid et ses 310 pilotes, hôtesses et stewards». Ceux-ci se verront offrir d’autres postes au sein du réseau Easyjet. Cette décision pourrait être liée au lancement récent de la low-cost Iberia Express qui opère des vols depuis Madrid.

Iberia Express est la filiale low-cost d’Iberia.

Iberia pourrait prochainement suspendre ses vols entre Madrid, Manchester et Glasgow selon le site www.airlineroute.net.

www.easyjet.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?