Emirates a reçu son premier A350-900 et va l'opérer vers Edimbourg…
Emirates a officiellement reçu son tout premier Airbus A350-900. L'A350 d'Emirates est le premier nouveau modèle d'avion à rejoindre la flotte d'Emirates depuis 2008.
« Cette date marque une étape importante pour Emirates alors que nous présentons notre premier A350 et inaugurons une nouvelle ère pour la croissance de notre flotte et de notre réseau. Cet avion permet à Emirates de déployer ses ailes avec un rayon d'action étendu, en intégrant plus d'efficacité et de flexibilité au sein de notre réseau ; l'A350 répond par ailleurs à la demande des clients sur de nouveaux marchés et permet de développer de nouvelles opportunités dans les destinations déjà desservies par Emirates. À bord, notre nouveau design intérieur révèle des configurations de sièges repensées pour offrir une expérience de voyage encore plus confortable dans toutes les classes. Les 65 A350 qui rejoindront notre flotte dans les années à venir s'inscrivent dans l'engagement de la compagnie de soutenir la stratégie D33 de Dubaï, qui transformera la ville en un hub central de l'économie mondiale en élargissant sa connectivité et sa portée » a déclaré Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président et Directeur Général d'Emirates Airline & Group.
L'A350 d'Emirates propose trois classes de voyage spacieuses, pouvant accueillir 312 passagers avec 32 sièges-lit de nouvelle génération en Classe Affaires, 21 sièges en Classe Economie Premium et 259 sièges en Classe Économique offrant un espace généreux.
« Au-delà de son nouvel A350, Emirates exploite deux autres modèles d'avions vers 146 destinations à travers le monde - le gros porteur Boeing 777 et l'emblématique Airbus A380 à deux étages. L'arrivée de l'A350 permettra à Emirates de s'étendre vers de nouvelles destinations, et notamment vers des aéroports de taille moyenne. L'A350 d'Emirates sera livré en deux versions - une pour les vols régionaux et une pour les vols ultra long-courriers » note Emirates.
La compagnie prévoit d'opérer son premier vol commercial en A350 à destination d'Édimbourg le 3 janvier 2025.
L’A350 d'Emirates sera opéré vers des destinations de la région du Golfe comme Bahreïn, Mascate et Koweït city, d'Europe telles que Lyon et Bologne, et d'Asie comme Colombo, Bombay et Ahmedabad. De nouvelles destinations, situées jusqu'à 15 heures de vol de Dubaï, seront également dévoilées en 2025.
La Business sera équipée de 32 sièges en mode 1-2-1 inspirés de la Mercedes Class S.
Les voyageurs en Business (ci-dessous) pourront bénéficier de menus primés, de leur propre minibar et d’un espace avec des snacks à l’arrière. Les passagers pourront également profiter de chargeurs sans fil.
Les avions seront également dotés de la nouvelle Premium Eco d’Emirates (ci-dessous) comprenant 21 sièges contre 259 en classe économique.