La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
egyptair.jpg

Egyptair est désormais le 21ème membre de Star Alliance. La compagnie aérienne égyptienne a également annoncé qu’elle prévoyait de configurer ses avions Boeing  777-300 en deux classes.

 

 

 

Egyptair avait signé un accord pour rejoindre Star Alliance en octobre 2007 et a rejoint l'alliance le 10 juillet dernier : elle a réussi son intégration en seulement 9 mois, un record. 

 
Lors de la cérémonie d’inauguration, Jaan Albrecht, PDG de Star Alliance, a dit : «  Nous avons invité les compagnies aériennes sud-africaines à nous rejoindre il y a quelques années, mais il nous manquait les compagnies du  Nord-Est de l’Afrique. Egyptair comble ce manque et nous permet de proposer 11 destinations uniques dans cette partie du globe ».
Albrecht a ajouté  que le transfert des passagers entre le Moyen-Orient et le reste de l’Afrique sera facilité en novembre grâce à l’ouverture du nouveau terminal TB3 au Caire. Toutes les compagnies aériennes de Star Alliance desservant le Caire utiliseront ce terminal une fois qu’il sera ouvert, ce qui permettra de rassembler les vols en un seul et même lieu.
Le premier vol au départ de ce terminal partira du Caire pour aller jusqu’à New York avec la compagnie Egyptair.
 
 
Deux classes à bord des 777-300
 
A l'occasion de l'intégration  d’Egyptair au sein de Star Alliance, la compagnie aérienne a dévoilé le tout nouveau design de sa filiale Horus (inspirée de l’ancien Dieu du ciel égyptien). Elle a  également annoncé l’ajout de 8 nouveaux avions 777-300 à son parc. Quatre d’entre eux seront livrés en 2010, deux autres en 2011 et les deux derniers en 2013. Ces avions seront configurés en deux classes avec 49 sièges modulables en classe affaire et 291 sièges normaux en classe économique.  Cette disposition diffère des 777-200 qui comportent 12 sièges en première classe, 21 sièges en classe affaire (non modulables) et 286 sièges en classe économique.
On ne sait pas quand les passagers pourront voir la nouvelle configuration sur le trajet Londres-Caire, mais la compagnie aérienne a dit qu’il semblerait que la fréquence du voyage entre les deux villes augmenterait avant qu’ils n’aient changé leur modèle d’avion .
 
Egyptair reste à ce jour une compagnie aérienne qui n’accepte pas l’alcool à bord, bien que de récents commentaires sur notre forum supposent le contraire. Cependant, la compagnie aérienne privée (qui se finance elle-même) a dit qu’elle essayait à tout prix de proposer le service de boissons alcoolisées à bord, "car ses clients lui demandent".

Les 2 prochaines compagnies aériennes à rejoindre Star Alliance sembleraient être Air India et Continental (voir Continental rejoint Star Alliance), bien qu’elles aient refusé de préciser une échéance.
D’après Marcus Puffer, son directeur commercial, Air India a signé un accord avec Star Alliance pour la rejoindre en décembre 2007 et a dû faire face à une série de défis.  "Il a fallu relever le défi de faire fusionner les 2 compagnies (Air India et Indian Airlines) mais également d’harmoniser les infrastructures et leurs bases de données. Plus qu’un défi, c’est surtout une opportunité.
Pour le moment, nous sommes en pleine réflexion et rien ne pourra se produire avant 9 mois".
 
Continental devrait quitter Skyteam pour rejoindre Star Alliance, suite à la signature d'un accord cadre avec United Airlines. Selon le directeur général Horst Findeisen, cette situation est unique en son genre. Findeisen a également émis des commentaires concernant les projets de Star Alliance pour s’approprier la zone lui manquant en Amérique du Sud (Varig, la compagnie aérienne brésilienne, faisait partie de Star Alliance jusqu’à ce que son contrat devienne caduque en janvier 2007 suite à une faillite). C’est pourquoi Findeisen a déclaré qu’il faudrait surveiller les futures actions de la compagnie dans cette zone.
 
Au Moyen-Orient, Marcus Puffer a confié qu’il n’y avait plus d’autres compagnies arabes qui voulaient rejoindre Star Alliance.
 
Plus d'informations sur le site d'Egyptair.  

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut