Partagez cet article :
BusinessTravel.fr vous indique quelques endroits à Paris pour suivre en direct les élections américaines…

statue de la liberte

C'est cette nuit que l'on connaitra le nouveau président américain : Hillary Clinton ou Donald Trump.

Le président élu devra obtenir la majorité des 538 grands Electeurs répartis dans les états américains, soit 270. Le nombre de grands électeurs est fonction du nombre d'élu au Congrès soit 2 sénateurs par état et un certain nombre de députés en fonction de la population. La Californie est l'état qui compte le plus de grands électeurs (55) devant le Texas (34), New-York (29), la Floride (29), la Pennsylvanie (20), l'Illinois (20), l'Ohio (18)...

Le candidat arrivant en tête dans un état remporte le nombre de grands électeurs.

Le nombre de grands électeurs varie considérablement en fonction d'un état à l'autre d'où l'importance des grands états incertains comme la Floride (29 grands électeurs), l'rizona (11 grands électeurs), la Georgie (16 grands électeurs), l'Ohio (18 grands électeurs) ou la Caroline du Nord (15 grands électeurs).

Les tous premiers résultats devraient être diffusés à partir de 00H00 en provenance du Kentucky et de l'Indiana (4% de la population, 19 grands électeurs). Les résultats les plus fiables devraient commencer à être obtenus vers 5H du matin: de quoi passer une nuit blanche...

 Les adresses à Paris :

- Harry's Bar: 5 rue Daunou, 75002 Paris.

Chaque année d'élection, un vote est organisé au Harry's Bar. Jusqu'à présent le vote des américains basés à Paris a presque toujours été similaire (sauf deux fois pur l'lection de Jimmy Carter et le second mandat de Georges W. Bush) aux résultats de l'élection aux Etats-Unis (il faut avoir un passeport américain pour pouvoir voter dans l'urne du bar). Pour ces élections Hillary Clinton l'a emporté avec 513 voix contre 188 pour Donald Trump : le bar s'est donc trompé pour la 3yème fois de son histoire!

- American Business School of Paris et campus IGS: 12, rue Alexandre Parodi - 75010 Paris.

L'American Busines School of Paris organise une grande journée américaine avec des animations de 11H30 à 14H30 : cocktail, pom pom girls, rodéo, initiation à la country,  basket …, puis débat de 19H30 à 20H30 et annonce des premiers résultats du vote plus tard dans la nuit...

- Maison de la Radio: accueil porte de seine.

La maison de la Radio organise également sa nuit américaine de 18H à 8H du matin avec un grand débat au Studio 104 de 18H30 à 20H30. Les visiteurs pouront déguster des spécialités américaines au niveau de la Galerie Seine (grand "Bar Diner US" tenu par the Beast toute la nuit avec petit déjeuner de clôture) et un set DJ «Us Night Live» sera animé par Christian Charles et Dirty Swift. Il a été spécialement conçu pour cette nuit par les programmateurs de Fip et Mouv. La maison de la radio sera exceptionnellement ouverte toute la nuit.

http://www.maisondelaradio.fr/nuit-americaine-la-maison-de-la-radio

- Joe Allen : 30 rue Pierre Lescot, 75001.

Ce restaurant new-yorkais situé aux Halles sera ouvert jusqu'aux résultats de l'élection américaine. Il propose notamment un buffet de spécialités américaines.

- Carreau du temple :

Le Carreau du temple propose exceptionnellement la nuit américaine de 21H à 7H du matin. Les premiers résultats seront communiqués à partir de 00H.

Comme à la Maison de la Radio, les visiteurs auront le choix entre déguster des spécialités culinaires américaines, voir des films emblématiques de la vie politique américaine ou écouter des débats. Entrée libre de 19H à 7H au niveau du 2 rue Perret.

carreaudutemple.eu/2016/09/06/nuit-am-ricaine

- Eglise Américaine de Paris:

Communion à 19H30 mise en avant par l'association des Republicans Overseas France.

- Soirée des Democrats Abroad au Palais Maillot à Paris à 23H :

L'association des Démocrates à l'étranger organise une grand soirée au Palais Maillot avec Burgers et Hot Dogs, et DJ Set de Jeremy K au programme.

Sur réservation, 10/15 euros sur le site de l'assocation des démocrates à l'étranger : http://www.democratsabroad.org

- Hôtel Pershing Hall: 49 rue Pierre Charon, 75008 Paris.

Cet hôtel est tout un symbole puisqu'il a été le quartier général du corps expéditionnaire américain pendant la première guerre mondiale. Le bâtiment appartient toujours au gouvernement américain qui l'a loué à une société privée, gestionnaire de l'hôtel. Il a été décoré par Andrée Putman et les espaces de restauration sont parfaits pour attendre les résultats de l'élection...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: