Emirates a annoncé cette semaine le lancement d’un nouveau vol quotidien entre Dubai et Brisbane en Australie, à compter du 1er décembre 2017. Il vient s’ajouter aux deux services quotidiens déjà proposés par la compagnie.
L’Australie est une destination prisée des passagers français pour la diversité de son cadre vie, aussi bien en ville que sur la côte. Brisbane est notamment réputée pour son dynamisme culturel et permet d’accéder à la Gold Coast, station balnéaire qui accueillera les Jeux du Commonwealth en 2018.
Ce nouveau vol direct sera opéré par un Boeing 777-200LR avec 8 sièges en Première Classe, 42 en Classe Affaires et 216 en Classe Économique. Avec ce 3ème vol, la compagnie proposera ainsi chaque semaine 3 724 sièges supplémentaires sur sa liaison Dubai-Brisbane, aller-retour.
Ce vol vient s’ajouter aux deux liaisons quotidiennes entre Dubai et Brisbane : les vols en rotation EK 434 et EK 435 sont directs entre Dubaï et Brisbane et en continuation sur Auckland en Nouvelle-Zélande ; et les vols en rotation EK 432 et EK 433 relient Dubaï et Brisbane via Singapour. L’accord de partage de codes avec Qantas offre par ailleurs aux passagers d’Emirates deux vols quotidiens supplémentaires entre Brisbane et Singapour.
Cette annonce renforce encore la présence d’Emirates en Australie, alors que la compagnie a récemment indiqué que ses trois vols quotidiens entre Dubai et Melbourne seraient opérés en A380 à partir du 25 mars 2018, un de ses trois vols étant actuellement assuré par un Boeing 777-300ER.
Les passagers peuvent également profiter de franchises bagages avantageuses : jusqu’à 35kg en Classe Économique, 40kg en Classe Affaires et 50kg en Première Classe. Emirates opère actuellement 77 vols par semaine depuis Dubai vers l’Australie, à destination de Brisbane, Melbourne, Perth, Adelaïde et Sydney. Le nombre de vols accessibles par les passagers Emirates atteint les 98 par semaine grâce au partenariat avec Qantas.
Pour ce qui est du fret, le Boeing 777-200LR permet d'accueillir jusqu’à 14 tonnes de marchandise en soute. Produits pharmaceutiques, viandes et légumes sont parmi les produits les plus transportés sur cette route.
Le vol aller pour Brisbane, EK 430, partira de Dubai à 22h pour arriver à destination à 18h15 le lendemain. Le vol retour, EK 431, décollera de Brisbane à 22h25 et atterrira à Dubai à 7h le lendemain matin.
La compagnie vient par ailleurs d'annoncer qu'elle allait déployer un A380 sur le second vol quotidien de sa route Dubai-Shanghai Pudong à partir du 1er juillet 2017.