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La compagnie aérienne de Dubai, Emirates,  a réalisé un bénéfice de 964 millions de dollars en 2009, soit une hausse de 416% par rapport à l'année passée. C'est l'augmentation du nombre de passagers et la maîtrise de ses coûts qui a permis à Emirates de surmonter la crise.

Emirates a bien géré la récession économique de 2009.

Alors que le transport aérien a connu l'une de ses pires années, le groupe Emirates a réussi à réaliser un profit de 1,1 milliard de dollars (+248%) en 2009.

La compagnie aérienne Emirates représente à elle seule 964 millions de dollars de profits en hausse de 416%.

Malgré la crise, Emirates a transporté 27,05 millions de passagers ce qui représente une hausse de 21% par rapport à 2008, soit 4,7 millions de passagers en plus.

«Encore une fois Emirates a su faire face aux adversités. Après un conflit régions, la crise liée au virus de la grippe, la crise économique asiatique et maintenant la récession globale. Cette augmentation de 21% du nombre de passagers transportés vient de notre position au centre de la nouvelle route de la soie entre l'est et l'ouest mais aussi à notre engagement à développer notre réseau et nos services à l'heure où nombre de nos concurrentes faisaient le contraire» s'est félicité  Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, le président d'Emirates.

Durant ces derniers mois Emirates a reçu 15 nouveaux avions (4 A380 et 10 B777-300ER, 1 Boeing 777 cargo) et a opéré de nouvelles routes en A380 vers Séoul, Bangkok, toronto, Paris et Jeddah.

Emirates a lancé trois nouvelles destinations: Durban en Afrique du Sud, Luanda et Tokyo et a ouvert six nouveaux salons d'aéroport.

Le succès de la compagnie tient également au fait qu'elle a su maîtriser ses coûts (comme BusinessTravel.fr) en ces années difficiles.

Les coûts opérationnels ont baissé de 2,7% alors que la capacité a augmenté de 16,9%.

Emirates a aussi profité comme d'autres compagnies de la baisse des cours du pétrole en 2009 (691 millions de dollars, -35,2%).

A la fin 2009, Emirates le carnet de commande d'Emirates atteignait 146 avions pour un montant de 48 milliards de dollars.

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