Emirates va partager ses codes avec Icelandair et va intégrer la technologie de GO7...
Emirates et Icelandair vont étendre leur partenariat interligne existant à un accord de partage de codes réciproque.
Le partage de codes prévu facilitera les correspondances à destination de Reykjavik (REK) via Emirates. Emirates apposera son code "EK" sur les vols de correspondance d'Icelandair, et Icelandair placera son code sur les vols opérés entre différentes correspondances en Europe, à Dubaï et au-delà du vaste réseau de la compagnie aérienne. Une liste complète des destinations sera communiquée ultérieurement. Les clients voyageront avec un billet unique à des tarifs compétitifs. Une fois le partage de code activé, l'enregistrement des bagages sera possible pour l'intégralité du voyage.
Bogi Nils Bogason, président-directeur général d'Icelandair, a déclaré : « nous sommes ravis d'annoncer notre futur partenariat stratégique avec Emirates, ouvrant de nouvelles opportunités pour nos clients à travers le Moyen-Orient et l'Asie. Emirates deviendra le 7ème partenaire mondial de partage de codes d'Icelandair. Nous continuerons d'élargir notre réseau de compagnies aériennes partenaires, en mettant l'accent sur la collaboration avec des compagnies offrant un excellent service et une bonne connectivité. Nous sommes impatients de travailler avec Emirates pour rendre les voyages de nos passagers plus fluides et agréables.»
L'accord devrait permettre à Emirates de profiter de tous les vols d'Icelandair vers l'Amérique ayant fait de l'aéroport de Keflavik en Islande un nouveau hub. Il est à noter que pour le moment il n'existe pas de vols directs entre Dubaï et Keflavik : est-ce à dire que l'une des deux compagnies pourraient lancer un vol direct Dubaï-Keflavik dans les prochains mois? Avec cet accord Emirates deviendra le 7ème partenaire global d'Icelandair.
Icelandair utilise la position géographique unique de l'Islande en tant que plaque tournante entre l'Europe et l'Amérique du Nord, proposant des vols directs vers plus de 50 destinations. En plus du réseau de routes international, Icelandair exploite un réseau domestique en Islande, une activité de fret aérien et de logistique ainsi que des services de leasing d'avions.
L'accord sur ce partenariat stratégique avec Icelandair a été annoncé à l'occasion du salon ITB de Berlin.
Parallèlement on a appris qu'Emirates allait utiliser la technologie de GO7.
Via cet accord Emirates vise à offrir des billets hydrides, interlignes et ferroviaires, vers des destinations du monde entier via les canaux directs et indirects d'Emirates, en dehors de la plateforme de réservation traditionnelle.
Peer Winter, Directeur Général de la Distribution chez GO7, a déclaré : « nous nous engageons à fournir aux compagnies aériennes des solutions innovantes basées sur la technologie. Nous sommes ravis de signer ce protocole d'accord avec Emirates, en nous appuyant sur le succès de nos histoires communes. Emirates propose déjà des connexions multimodales à travers le GDS, y compris Rail & Fly via W2 by GO7, mais ce nouvel accord va encore plus loin. Ce partenariat fournira une approche holistique de la distribution aérienne pour Emirates, leur permettant de renforcer leur offre à travers leurs canaux directs. Les correspondances des passagers avec plusieurs compagnies aériennes et opérateurs ferroviaires seront grandement facilités via un billet unique, sans avoir à passer par les canaux traditionnels.»