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Emirates a décidé d’annuler une commande de 70 A350 XWB.

a350xwb-emirates

La commande annoncée en 2007 comprenait 50 A350-900 et 20 A350-1000.

Les premiers exemplaires auraient du être livrés en 2019. Le contrat d'Emirates représentait environ 9% des ventes d'A350 par Airbus.

Cette annonce intervient 6 mois après une commande de 150 B777X par Emirates auprès de Boeing.

Il semble donc qu'Emirates ait décidé d'opter pour des avions de plus grandes capacités pour sa flotte long-courrier: les B777X peuvent loger 400 passagers contre 370 pour l'A350.

Le cours de l’action d’Airbus était en baisse ce matin suite à cette annonce.

Dans un communiqué Airbus a déclaré que cette annulation faisait suite à des discussions avec Emirates concernant ses besoins en terme de flotte. Ce changement de cap va avoir des conséquences pour d'autres parties.

Rolls-Royce qui fabrique les réacteurs Trent pour l'A350 a précisé que son carnet de commande serait réduit de 3,5%, soit 2,6 milliards de Livres de revenus en moins.

«Même si nous sommes déçus par cette décision, nous sommes confiant que les cette baisse de commandes sera compensée d'ici la fin de la décennie par d'autres compagnies» a déclaré la société.

Airbus a cependant réitéré sa confiance en l'A350XWB avec 742 commandes fermes.

L'A350XWB doit entrer en service d'ici la fin de l'année: l'avion est dans les temps pour sa certification de type qui devrait être octroyée dans les prochains mois. 

Même avec cette annulation, Emirates reste l'un des principaux d'Airbus, notamment pour l'A380.

Emirates opère la plus importante flotte d'A380 avec 48 superjumbos en service et 92 commandes supplémentaires.

Il est à noter qu'Emirates avait placé une commande additionnelle pour 50 A380 au dernier salon Dubai Air Show en novembre 2013.

www.emirates.com

www.airbus.com

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