Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates: bénéfices records en hausse de 165 pour cent au premier semestre 2009

emirates-777-200lr
Le transporteur a annoncé hier une augmentation de 165 pour cent de ses bénéfices nets. La compagnie Emirates développe son réseau et va ajouter un total de 17 vols par semaine sur ses routes vers l'Asie Pacifique notamment vers Bangkok et Sydney.


Emirates va ajouter quatre vols par jour sur sa route Dubaï-Bangkok à partir du 2 décembre.

Deux vols supplémentaires seront ajoutés à son itinéraire vers Manille : la compagnie de Dubaï offrira ainsi deux vols quotidiens.

Un vol supplémentaire sera opéré vers Jakarta soit au total onze vols par semaine, alors qu'un vol quotidien sera ajouté à son service quotidien vers Sydney les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

La fréquence de cet itinéraire sera encore augmentée à compter du 2 janvier 2010 avec un vol supplémentaire les mardi, jeudi et samedi.

Cet essor d'Emirates fait suite à la publication d'excellents résultats hier.

La compagnie aérienne de Dubaï a annoncé un bénéfice net de 752 millions de Dirhams (137 millions d'euros) au 30 septembre 2009 soit une hausse de 165 pour cent par rapport à la même période l'année dernière.

Emirates a transporté 18 pour cent de passagers supplémentaires au cours de cette période. Le président d'Emirates, le Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Makthoum, reste cependant prudent concernant une éventuelle reprise économique.

« Tandis que certains s'attendent à une reprise de l'économie, nous prévoyons que cela prendra au moins une autre année ou deux avant que la demande pour les services de transports aériens et de voyage redécolle» -t-il confié. « En attendant, Emirates est bien placé pour survivre à l'orage. Nous continuerons mettre en place une stratégie à long terme  tout en restant flexibles pour profiter des occasions et pour atténuer les risques» conclut-il.

Plus d'informations sur le site d'emirates.com.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter