Emirates étudierait la suppression de la première classe sur ses A380: cette nouvelle configuration en serait mise en place qu’à partir de 2016 a souligné Tim Clark à Air Transport World.
Les A380 équipés de 3 classes seraient conservés pour les routes les plus profitables et ces nouveaux A380 équipés de deux classes seulement seraient opérés sur des routes à fort trafic, mais où la demande pour le segment premium est plus faible.
Il est à noter que malgré la suppression de la première sur le pont supérieur de ces A380, le bar serait conservé ainsi que la Business.
Les A380 d'Emirates sont actuellement équipés de 517 sièges et la nouvelle configuration augmenterait le nombre de sièges ainsi que le poids de l'avion.
Hormis les A380, certains B777 de la compagnie pourraient également être équipés de 2 classes seulement.
D’autres part, le nombre de siège en première classe sur les B777-300ER pourrait être réduit de 8 à 4 prochainement afin d’offrir plus d’espaces pour les sièges business.
Emirates est le plus gros client dAirbus pour les A380 avec un total de 31 superjumbos dans sa flotte et 59 en commande.