Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates commande 50 A350 XWB

Emirates commande 50 A350 XWB

Airbus et Emirates Airline ont signé un contrat d’achat portant sur 50 A350-900, des gros-porteurs de dernière génération d’Airbus. 

La commande a été signée au Dubai Airshow 2019 par Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum et par Guillaume Faury, directeur général d'Airbus. 

«Nous sommes heureux de signer aujourd'hui une commande ferme de 50 A3W XWB équipés de moteurs Rolls-Royce Trent XWB. Cela fait suite à un examen approfondi de diverses options d’aéronefs et de nos propres plans de flotte. Emirates poursuit depuis longtemps sa stratégie d’investissement dans des avions modernes et performants, et nous sommes confiants dans les performances de l’Airbus A350 XWB.Complétant nos A380 et 777, les A350 nous donneront une flexibilité opérationnelle supplémentaire en termes de capacité, de portée et de déploiement. En fait, nous renforçons notre modèle commercial afin de fournir des services de transport aérien efficaces et confortables vers et via notre hub de Dubaï. Cet accord témoigne de notre confiance en l’avenir du secteur de l’aviation aux Emirats Arabes Unis. Il réaffirme avec force la stratégie de Dubaï visant à établir un lien mondial avec les villes, les communautés et les économies via un secteur de l’aviation moderne et de calibre mondial.  » a déclaré SA Cheikh Ahmed.

«Nous sommes honorés par le fort vote de confiance d’Emirates envers notre dernier avion gros-porteur, qui a propulsé notre partenariat au niveau supérieur. L’A350 apportera à sa flotte des avantages économiques et environnementaux imbattables. Nous sommes impatients de voir l'A350 voler aux couleurs d'Emirates! » a déclaré Guillaume Faury, directeur général d’Airbus.

Des avions de nouvelles génération moins gourmands en kérosène

Emirates vise à opérer des avions de nouvelle génération pour remplacer à terme sa flotte d'A380.

En février 2019, Emirates avait réduit sa commande d’A380 et en avait profité pour commander 40 A330-900 et 30 A350-900 (livraisons prévues en 2021).

Emirates doit par ailleurs recevoir ses premiers B777X en 2020. La compagnie étudierait également le B787. D'autres commandes pourraient être annoncées alors que se tient actuellement à Dubai le grand salon de l'aérien du Moyen-Orient, le Dubai Airshow.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?