Partagez cet article :

emirates-hotesses

Le premier vol Dubaï-Lyon d'Emirates décollera le 5 décembre prochain: il ciblera les voyageurs individuels mais aussi le transport de marchandises: de nombreuses entreprises lyonnaises étant très fortes à l'export. Il est à noter qu'Emirates va également augmenter ses capacités au départ de Nice et Paris ces prochains mois.

Le vol EK082 quittera Lyon à 20H55 pour se poser à Dubaï à 6H15 le lendemain. Le vol EK081 partira de Dubaï à 14H35 pour se poser à Lyon à 19H00.

Ces vols seront opérés 5 fois par semaine les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis.

Les avions, des A340-500, seront configurés avec 12 mini suites, 42 sièges en classe affaires et 204 sièges en classe éco.

«Nous avons considéré une troisième route au départ de France depuis quelques temps et Lyon correspondait parfaitement à nos attentes en termes d’opportunités de développement pour le trafic passagers et cargo. La vallée du Rhône représente un important potentiel pour nous et la région se prête parfaitement au tourisme réceptif tout au long de l’année. Nous sommes vraiment ravis  d’annoncer l’arrivée de Lyon au sein de notre réseau Emirates desservant 126 destinations» a déclaré Thierry Aucoc, Directeur Général France Emirates.

Il est à noter que ce vol ciblera les voyageurs au delà de la seule ville de Lyon et qu’Emirates souhaite attirer des passagers de toute la vallée du Rhône comme ceux de Grenoble, St Etienne, Dijon et Chalon-sur-Saône notamment.

Emirates proposera également un service cargo avec une capacité de 16 tonnes par vol: une offre qui sera certainement appréciée de nombreuses entreprises lyonnaises très présentes à l’export.

Par ailleurs Emirates a confirmé l’augmentation de ses capacités de 100 sièges supplémentaires par jour au départ de Nice grâce à la mise en service d’un Boeing 777-300.

Enfin, à partir du 26 octobre, un autre vol du matin sera ajouté au départ de Paris CDG et, au 1er janvier 2013, un deuxième A380 quotidien assurera le vol de nuit Paris-Dubai, remplaçant ainsi le Boeing 777-300ER.

Une forte croissance donc pour Emirates sur le marché français.

www.emirates.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut