Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates devient sponsor pour 5 ans de Roland Garros

La compagnie aérienne Dubaï a signé cette semaine un accord de sponsoring d’une durée de 5 ans avec Roland Garros.

L’accord prendra effet à partir de cette année pour le tournoi se déroulant du 21 mai au 9 juin 2013.

«Le tournoi de Roland-Garros, qui tire son nom de l’un des pionniers français de l’aéronautique, est une extension naturelle de notre portefeuille de parrainages actuel dans le tennis. Le tennis suscite un très vif intérêt dans le monde entier auprès d’un large public. Il n’est pas nécessaire d’être soi-même  joueur pour être un amateur éclairé et apprécier l’engagement nécessaire pour devenir un des meilleurs joueurs – ou une des meilleures joueuses –  du monde. C’est notre propre passion pour ce sport qui a été l’élément catalyseur de nos différents parrainages à travers le monde, dont deux tournois du Grand Chelem» » a déclaré Tim Clark, le CEO d'Emirates.

Emirates pourra afficher son logo sur le court Philippe-Chatrier (court central), ainsi que sur les panneaux des autres courts.

Outre un salon privé pour ses invités au Village de Roland-Garros et des loges en bord de courts, Emirates aura également à sa disposition un espace dédié pour accueillir le grand public dans le RG Lab, zone d’animation qui jouit d’une grande popularité.

Emirates dépense un important budget pour le sponsoring sportif: la compagnie aérienne a signé des accords avec l’US Open, l’Open de France (contrat de 3 ans signé en 2010), le stade de ,l’Arsenal au Royaume-Uni,l’AC Milan, le Paris Saint Germain, la Ryder Cup Team...