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Emirates vient d’inaugurer son nouveau salon Business/Première à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Il est le premier au monde à l'international intégrer le nouveau design qui sera déployé au fur et à mesure dans tous les salons d’aéroport de la compagnie.

Il s’agit d’un événement important pour la compagnie de Dubaï à Paris car il va permettre d’améliorer encore plus le confort des passagers Business et Première d’Emirates au départ de Paris.

Ce nouveau salon est situé au niveau du bâtiment jonction entre les terminaux 2A et 3C: l’ancien salon était situé au sous-sol du terminal 2C.

Il est situé en face des salons d’Etihad et de Cathay Pacific.

En entrant on remarque tout d'abord la clarté du lieu, le salon étant éclairé naturellement par de grandes baies vitrées avec vue sur les pistes.

Des services hauts de gamme car le salon accueille les passagers Première et Business

Par rapport à l’ancien salon la superficie a été augmentée de 67%: il s’étend sur 926 M2 et permet d’accueillir jusqu’à 156 passagers.

«Du fait de l’augmentation du trafic à Paris nous avions besoin d’une nouveau salon: 90 passagers Business et Première voyagent en moyenne sur chaque vol, c’est pourquoi nous avions besoin d’un salon plus grand. Celui-ci est conçu pour 156 personnes et comme pour tous les salons qui accueillent à la fois des passagers première et Business, nous avons tiré les services vers le haut» explique Thierry Aucoc, directeur France d’Emirates.

salon-emirates-paris-restaurationLe salon comprend des douches, quelques ordinateurs en libre service, l’accès WiFi ainsi que de nombreux fauteuils.

Au niveau de la restauration, les passagers pourront profiter d’un buffet chaud et froid et d’un grand choix de vins hauts de gamme comme du champagne Moët ou des bouteilles de Côte-Rotie notamment.

Premier salon international avec ce nouveau design

Il s’agit du premier salon à l’international à être équipé de ce nouveau design après ceux de Dubaï: Emirates a investi une somme conséquente pour ce salon de l’ordre de 3,8 millions d’euros.

Le senior vice-président d’Emirates en charge des services aéroportuaires, Mohammed Mattar, avait fait le déplacement de Dubaï pour l’inauguration afin de mettre en avant l’importance du marché français pour Emirates. 

«Le choix du salon parisien, premier à bénéficier de cette nouvelle décoration, s’est fait naturellement. Nos capacités de transport vers cette ville ont en effet augmenté de manière significative cette année avec la mise en place d’un deuxième vol quotidien en A380. Notre engagement constant à l’égard de Paris a également été souligné par l’annonce récente de notre parrainage du tournoi de tennis de Roland-Garros et le renouvellement de notre association avec le club de football de Paris-Saint Germain pour cinq années supplémentaires» a déclaré Mohammed Mattar.

La compagnie de Dubaï est tellement satisfaite de ses performances en France, qu’elle a d’ailleurs demandé deux nouvelles fréquences aux autorités françaises pour son vol Lyon-Dubaï lancé cette année.

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www.emirates.com

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