Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates et Etihad: bientôt 22 vols au départ de la France

Etihad et Emirates vont pouvoir opérer 14 vols supplémentaires vers la province par semaine ainsi que 8 vols de plus au départ de Paris, soit 14 vols supplémentaires a indiqué une source proche du dossier à l'AFP.

Emirates et Etihad pourront chacune opérer 7 vols par semaine vers la province et une fréquence hebdomadaire chacune au départ de Paris par an pour atteindre quatre vols hebdomadaires supplémentaires chacune à terme.

Les compagnies avait demandé 14 fréquences supplémentaires au départ de Paris.

En juin la France n'avait pas répondu positivement à leur demande (voir La-france-a-rejete-les-demandes-de-droits-de-trafic-des-emirats.html).

Il semble que cette fois les autorités ont donné raison aux compagnies du Golfe en prenant en compte l'impact futur du trafic de ces compagnies sur le tourisme et l'économie française en général.

En juin dernier (voir Air-france-a-demande-aux-autorites-de-ne-plus-accorder-de-droits-de-trafic-aux-compagnies-des-emirats.html), Air France aurait demandé aux autorités «de ne pas donner de droits de trafic supplémentaires» d'après les termes de l'un de ses dirigeants, la compagnie française estimant «qu'il y avait distorsion de concurrence».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :