La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

emirates-qantas-accord

Emirates et Qantas viennent de signer un accord de partenariat global de 10 ans comme nous l’avions annoncé mais il ne s’agit ni d’une fusion ni d’un accord capitalistique.

C'est une nouvelle d'importance pour Qantas et Emirates et qui sonne par ailleurs le glas d'un accord antérieur entre British Airways et Qantas.

Les grands voyageurs qui étaient curieux de savoir qu’allait devenir l’accord existant entre Qantas et IAG / British Airways ont eu une réponse: les deux transporteurs vont mettre fin à leur partenariat de 17 ans, à partir du 31 Mars de l'année prochaine.

Mais les compagnies aériennes continueront à travailler ensemble dans le cadre de oneworld et via des accords de partage de code bilatéraux.

emirates-a380-shangai1L’accord entre Emirates et Qantas apporte des bénéfices aux passagers premium: Qantas et Emirates ont confirmé qu’ils offriront un «accès réciproque aux prestations de leur statut dans les programmes de fidelité respectifs commela reconnaissance des clients, l'accès au salon, la priorité à l'enregistrement et l'embarquement prioritaire…".

Après  des conflits syndicaux, et des compensations aux passagers, et, plus récemment, l'annulation d'une commande de 35 B787/9s (cliquez ici), le PDG du groupe Qantas Alan Joyce s’est enfin réveillé ce matin avec le sourire et il une bonne nouvelle à annoncer.

Une nouvelle ère pour Qantas, l'aviation australienne et mondiale

Il a qualifié l’accord comme «une nouvelle ère pour Qantas, l'aviation australienne et mondiale».

Le partenariat portera sur «la collaboration dans le cadre d’un réseau intégré avec des tarifs, des ventes et des horaires coordonnés et un partage des bénéfices». Qantas a précisé que les «clients éligibles» seront autorisés à accéder aux salons d'Emirates dans toute l’Europe.

Dubaï: nouveau hub pour l'Europe de Qantas

qantas2 a380Dans l'attente de l'approbation des organismes de régulation, Qantas va transférer son hub pour les vols européens de Singapour à Dubaï à partir d’avril 2013. La ville du Golfe deviendra la passerelle de Qantas au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Ensemble, les deux compagnies aériennes pourront desservir les quatre coins du golbe: Dubaï viendra compléter Dallas, porte d'entrée en Amérique du Nord; Santiago pour l'Amérique du Sud, Johannesburg pour l'Afrique australe et à Singapour / Hong Kong pour l'Asie.

L’accord débutera avec 14 vols quotidiens  Qantas en B777 et A380 au départ d’Adélaïde, Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney à destination du terminal 3 de Dubaï  (jusqu'à maintenant, utilisé exclusivement pour Emirates) avec des correspondances dans l’aérogare  3, spécialement conç pour les A380 et qui doit ouvrir en début d’année prochaine.

Depuis DubaÏ, les passagers pourront choisir parmi 33 destinations européennes, dont 7 en A380, dont Paris et Rome, ainsi que Londres.

Mais pas Francfort, qui a été supprimée. «Les vols ont été maintenus pendant un certain temps mais le retrait de la route était inévitable», a déclaré Joyce.

98 vols par semaine entre l'Australie et Dubaï

Les deux compagnies offriront conjointement 98 vols hebdomadaires entre l'Australie et Dubaï, dont quatre vols quotidiens en A380.

Les vols quotidiens de Qantas en A380 de Sydney et Melbourne vers Londres via Dubaï totaliseront 7 fréquences quotidiennes.

Les politiques bagages resteront les mêmes, via des bornes communes à Sydney, Melbourne, Dubaï et Londres.

Le plus grand accord que Qantas ait jamais conclu avec une compagnie

«Enregistrez-vous à Rockhampton et reprenez vos bagages à Rome ou de Port Macquarie à Madrid. et même de Longreach à Lisbonne», a déclaré Joyce.

«Il s’agit d’un partenariat plus important qu'un  simple partage de code ou même d'un contrat de services en commun, c'est le plus grand accord que Qantas ait jamais conclu avec une autre aérienne", a-t-il dit.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut