Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates et Qatar Airways s'envolent vers Auckland

 auckland port

Emirates et Qatar Airways vont lancer des vols directs vers Auckland en Nouvelle-Zélande...

Après l'Australie, c'est désormais la Nouvelle-Zélande qui va servir de relais de croissance aux compagnies du Golfe.

Emirates devrait relier Dubai à Auckland à compter du 1er mars 2016. La route sera opérée en B777-200LR configuré avec 42 sièges en Business et 216 sièges en classe éco. Le vol EK448 décollera de Dubai à 10H05 pour se poser à Auckland à 11H le jour suivant.

Selon Emirates le vol permettra de prendre des correspondances en «peu de temps» pour les passagers voyageant vers les 24 destinations européennes ou vers la Nouvelle-Zélande. Le vol retour EK449 partira d'Auckland à 21H30 pour atterrir à Dubai à 5H45 le jour suivant avec des correspondances vers 38 destinations européennes. Emirates proposait déjà des vols vers la Nouvelle-Zélande (Auckland et Christchurch) mais avec une escale en Australie. Le temps de vol entre Dubai et Auckland sera de 16H. Le vol retour entre Auckland et Dubai prendra 17H15, ce qui sera alors l'un des plus longs vols directs au monde.

Emirates va également lancer des vols vers Panama le 31 mars (il devait débuter le 1er février). La durée de vol sera de 17H30, ce qui en fera là aussi l'un des plus longs vols au monde.

Parallèlement, Qatar Airways prévoit également de lancer des vols directs vers Auckland depuis Doha, mais les détails du vol n'ont pas encore été publiés.

Si le vol est confirmé cela sera alors l'un des plus longs vols au monde, Doha étant située 330km à l'ouest de Dubai.

www.qatarairways.fr

www.emirates.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter